Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycle Romans Fantasy > L' Assassin royal (suite) > Les Secrets de Castelcerf


Les Secrets de Castelcerf

Titre VO: Golden Fool

Tome 3 du cycle : L' Assassin royal (suite)
Partie 1 de " Golden Fool"
ISBN : 978-285704838-1
Catégorie : Aucune
Auteur : Robin Hobb

Après avoir tiré le prince Devoir des griffes des Fidèles du prince Pie et l’avoir ramené sain et sauf auprès de sa mère, au château de Castelcerf, Fitz, toujours dissimulé sous le nom de Tom Blaireau, croit avoir terminé sa mission. Il songe à regagner sa chaumière isolée pour y reprendre l’existence tranquille de ses quinze dernières années. C’est sans compter avec la reine Kettricken et son conseiller, Umbre, qui lui demandent instamment de rester pour enseigner l’Art au prince. Il accepte finalement cette nouvelle mission. S’y ajoute bientôt la charge de surveiller la délégation d’Outre-mer qui escorte la fiancée du prince et semble poursuivre des visées secrètes. Tandis que la guerre civile menace le royaume des Six-Duchés à cause des Fidèles du prince Pie qui demeurent dangereusement insoumis, Fitz, toujours prêt à défendre la cause du royaume, doit se démultiplier.

Critique

Par Gillossen, le 16/02/2006

Les amateurs de Fitz peuvent être contents, avec 3 nouveaux romans cette année ! Ou plutôt, 3 tomes selon le découpage VF, mais nous n’allons pas encore revenir dessus…
Le talent de Hobb transparaît toujours autant dans cette suite, sa façon d’entretenir le suspense, sa justesse concernant les relations humaines. Ajoutons à cela la maîtrise de l’évolution de ses personnages. Même lorsque leurs décisions nous semblent complètement contraire à leurs intérêts, ce qui peut arriver, ils demeurent crédibles, faillibles justement… humains.
On pourra toutefois regretter un rythme quelque peu hésitant par moments, tandis que l’on redécouvre lieux et personnages à chaque fois différemment, Mais il nous tarde de bondir de l’avant, quitte à sacrifier certains instants pas forcément aussi bien calculés que l’intrigue globale, et malheureusement, ce découpage ne le permet pas.

7.5/10

Discuter de Les Secrets de Castelcerf sur le forum.



Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :