Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycle Romans Fantasy > Les Mondes de Chrestomanci > Les Neuf vies du magicien


Les Neuf vies du magicien

Titre VO: The Lives of Christopher Chant

Tome 2 du cycle : Les Mondes de Chrestomanci
ISBN : 978-207058360-0
Catégorie : Jeunesse
Auteur : Diana Wynne Jones

Christopher, qui appartient à une famille d’enchanteurs, peut se transporter en rêve dans des mondes parallèles. Il découvre également qu’il a neuf vies ! Le voilà donc tout désigné pour succéder à Chrestomanci, le plus puissant magicien du pays. Mais Christopher perd ses vies à une allure étonnante. Quelqu’un ne chercherait-il pas à profiter de ses pouvoirs ?

Critique

Par Auryn, le 15/05/2007

Appartenant à la série des Mondes de Chrestomanci, les Neuf vies du magicien n’est pas le plus célèbre des ouvrages de D. Wynne Jones. Et pour cause, il n’est pas sa plus grande réussite. L’humour y est absent, tout comme la féérie habituelle. Les personnages apparaissent ternes, l’histoire prévisible (même pour les plus jeunes) et répétitive. Le personnage principal, Christopher, est une copie conforme du personnage principal de Ma sœur est une sorcière, en un peu plus fade peut-être. L’intrigue possède également de nombreux points communs avec l’ouvrage précédemment cité. Même si ces parallèles sont probablement voulus par l’auteur, un peu plus d’originalité aurait été la bienvenue… Autre problème, le final part tout simplement en vrille… Donc un conseil : pour découvrir l’univers fantasque de D. Wynne Jones, ne commencez pas par Les Neuf vies du magicien.

4.0/10

Discuter de Les Neuf vies du magicien sur le forum.



Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :