Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycle Romans Fantasy > Les Bannis et les proscrits > Les Foudres de la sor'cière


Les Foudres de la sor'cière

Titre VO: Wit'ch Storm

Tome 2 du cycle : Les Bannis et les proscrits
ISBN : 978-235294026-5
Catégorie : Aucune
Auteur : James Clemens

Elena n’était qu’une jeune fille de ferme. La voilà destinée à sauver son pays d’une force maléfique prête à tout détruire… ou à mourir d’avoir essayé. Elle porte désormais la marque de la sor’cière dans la paume de sa main. Cette tâche écarlate est la preuve d’un don fabuleux à la puissance inimaginable: un pouvoir sauvage, séduisant, difficile à contrôler. Seule celle qui maîtrise la magie sanglante peut s’opposer aux créatures et au mal du Seigneur Noir. Mais Elena n’est pas encore maîtresse de son pouvoir. Protégée par un guerrier sans âge et une bande de renégats, elle part en quête d’une cité perdue où, selon la prophétie, un ouvrage mystique détient la clé de la défaite du Seigneur Noir. Mais si celui-ci la trouve en premier, Elena deviendra son arme la plus terrible…

Critique

Par Gillossen, le 03/01/2009

Une suite réclamée à cor et à cri par des milliers de lecteurs… Voilà une affirmation de quatrième de couverture que l’on espère véridique pour les finances de l’éditeur, mais tout de même sujette à caution.
La lecture avait beau avoir été plutôt plaisante, on ne gardait pas un souvenir impérissable du précédent. Mais voilà que les choses redémarrent sans attendre, et non sans poursuivre dans une vaine macabre plus présente qu’on ne pourrait le croire à l’évocation d’une parenté avec Charmed. D’une série télé plutôt bas de gamme, ne restent en fait que quelques dialogues et situations mettant en scène les relations entre personnages. Il faut dire que les oripeaux de la High Fantasy ne s’abandonnent pas comme cela, après la phase classique où l’élue accepte finalement son destin…
Bref, du mieux, dans un cadre plus sombre qu’il n’y paraît et où règne un Seigneur Noir plus semblable à Sauron qu’à un grand méchant présent physiquement, avec en prime de nouveaux personnages plus étoffés… Sans qu’il soit question de se ruer dessus, les amateurs devraient sans crainte y trouver leur compte, et celles et ceux qui ont fait l’impasse sur le premier des quatre tomes pourront toujours reconsidérer leur position !
Une progression intéressante, à garder à l’œil.

7.5/10

Discuter de Les Foudres de la sor'cière sur le forum.



Auteur


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :