Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycle Romans Fantasy > La Septième épée > Le Voyage du saphir


Le Voyage du saphir

Titre VO: The Coming of Wisdom

Tome 2 du cycle : La Septième épée
ISBN : 978-235294203-0
Catégorie : Aucune
Auteur : Dave Duncan

La Déesse a sauvé Wallie d’une mort certaine et lui a offert le corps d’un guerrier exceptionnel et la légendaire épée du saphir de Chioxin. Elle lui a aussi proposé une petite mission en échange, car, évidemment, tout se paie… Wallie est ainsi devenu le champion de la Déesse, en croisade contre les maléfiques Sorciers bien décidés à reconquérir des terres et des âmes au nom de leur Dieu de Feu.
Embarquée à bord du Saphir, un navire de commerce dont l’équipage ne semble pas très heureux de les accueillir, la petite troupe de Wallie part explorer des villes tombées sous la coupe des Sorciers et chercher un moyen de les combattre… Mais épées et prières de simples mortels ne sont pas de taille face aux sortilèges. Il leur faudra trouver le seul pouvoir capable de les sauver : l’Avènement de la Sagesse.

Critique

Par Gillossen, le 08/02/2009

Un roman qui confirme qu’il ne s’agit pas de la trilogie la plus aboutie de Dave Duncan, mais dont la lecture demeure distrayante. Hum, voilà une phrase d’introduction qui sonne comme une conclusion !
Mais il faut dire que l’on se retrouve parfois tout aussi déboussolé que Wallie, notre héros propulsé dans un monde si éloigné du sien. Celui-ci a beau avoir traversé un roman entier, ce n’est pas pour autant que le voilà vraiment retombé sur ses pieds, surtout quand les ennuis et les imprévus s’accumulent…
Les Dieux interviennent toujours autant directement – plus ou moins – dans l’histoire, et l’univers créé par Duncan se dévoile encore davantage à présent. Et si leurs ressorts, aux uns ou aux autres, peuvent souvent paraître basiques, ils sont généralement plus subtils qu’on ne le croit de prime abord. Pensez donc, nous avons même droit à une dose certaine d’originalité !
De plus, Duncan parvient à éviter le fameux écueil du deuxième tome d’une trilogie. Bien sûr, il prépare le terrain pour cette suite, mais pas seulement. Les aventures maritimes de Wallie ont une vraie signification.
Et le tout sans renoncer au ton plus décontracté de celles-ci, convenant tout à fait à un récit de ce type, qui réussit à marier une vraie réflexion amusée sur le genre, sans pour autant le traiter par-dessus la jambe.
Tout le monde à bord !

7.0/10

Discuter de Le Voyage du saphir sur le forum.



Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :