Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycle Romans Fantasy > Les Seigneurs des runes > Le Soulèvement


Le Soulèvement

Titre VO: Chaosbound

Tome 8 du cycle : Les Seigneurs des runes
ISBN : 978-226624777-1
Catégorie : Aucune
Auteur : David Farland

Borenson poursuit sa quête effrénée pour sauver le monde de la destruction. Mais la nature a été transformée à jamais. Borenson lui-même a subi une métamorphose : il est désormais lié à une monstrueuse créature venue de l’autre univers, Aaath Ulber. Il est devenu un guerrier berserker au corps gigantesque. Le royaume aussi a changé de visage, des milliers de gens sont morts, et les êtres surnaturels qui ont le pouvoir jouent un jeu politique dangereux dans lequel Aaath aura un rôle essentiel…

Critique

Par Gillossen, le 10/07/2014

C’est peu dire que Les Seigneurs des Runes a ses fans et peu dire que la série commence à traîner en longueur, malgré de réguliers sursauts.
C’est un peu le cas ici, une fois encore, avec souvent moins d’action que dans les tout premiers tomes mais un univers nettement plus construit. Impossible donc d’entamer la lecture de la saga par un tome 8 ! C’est bien entendu parfaitement logique mais on peut se demander quel serait l’avis d’un lecteur plongeant directement au cœur de cette intrigue : sans doute trouverait-il les personnages trop falots, le développement du récit trop succinct pour avoir l’impression que les choses avancent concrètement… et quant au final de ce tome, autant dire qu’il porte bien son nom et que seules les toutes dernières pages apportent concrètement un plus à l’ensemble.
Trop d’éléments retenant précédemment notre attention restent ici dans l’ombre ou trop peu exploités à leur tour, tandis que d’autres disparaissent totalement, en tout cas, pour l’instant. Bref, nous avons assurément affaire ici à un tome de remplissage, y compris aux yeux des irréductibles de la saga ou des nostalgiques des aventures du terrible Raj Ahten…  
Par chance, le prochain volume - maintes fois retardé et attendu maintenant pour le printemps 2015 en anglais - est annoncé comme le dernier. Espérons que David Farland, qui n’a tout de même jamais brillé par sa verve, retrouve ce qui a fait la force des Seigneurs des Runes au lieu par exemple d’entretenir un espoir de plus en plus vain autour d’une possible adaptation cinématographique du cycle, qui n’avance pour ainsi dire jamais.
Un peu comme la tournure que prend justement son histoire avec ce Soulèvement, qui n’en est pas vraiment un.

5.0/10

Discuter de Le Soulèvement sur le forum.



Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :