Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycle Romans Fantasy > Les Aventuriers de la mer > Le Seigneur des trois règnes


Le Seigneur des trois règnes

Titre VO: Ship of Destiny

Tome 7 du cycle : Les Aventuriers de la mer
Partie 1 de " Ship of Destiny"
ISBN : 978-285704992-0
Catégorie : Aucune
Auteur : Robin Hobb

A la suite du tremblement de terre qui a détruit la cité des Anciens, Malta, le gouverneur et sa compagne dérivent sur le fleuve du Désert des Pluies jusqu’à ce qu’ils soient recueillis par une galère chalcédienne qui les emmène vers une destination inconnue.
Pendant ce temps, à Terrilville, la situation reste confuse : les navires chalcédiens bloquent le port, les incendies ruinent la ville…

Critique

Par Gillossen, le 13/06/2007

Difficile de ne pas souligner une fois de plus le surdécoupage de la série de Robin Hobb… Avec ce septième tome en français, il faut une fois encore prendre le temps de se replonger dans l’histoire.
Emporté en haute mer ou pas, le lecteur s’y fait avec délice. Il faut dire que certains des personnages les plus attachants ou marquants de l’auteur habitent cette trilogie (pour ce qui est de la version originale). Certains sont évidemment plus en avant que d’autres pour l’occasion, mais nous voilà en train de plonger vers la dernière ligne droite de cette saga.
Quand on se retourne sur le premier des tomes parus en France, que de chemin, ou de miles nautiques, parcourus ! Evolution de l’histoire et des protagonistes qui la font et la défont, constance de la traduction, pour ce qui est toujours le gros point positif de la VF…
Mais toujours la version poche à attendre, à choisir.

7.5/10

Discuter de Le Seigneur des trois règnes sur le forum.



Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :