Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycle Romans Fantasy > Le Sang des 7 rois > Le Sang des 7 rois, livre III


Le Sang des 7 rois, livre III

Tome 3 du cycle : Le Sang des 7 rois
ISBN : 978-284172663-9
Catégorie : Aucune
Auteur : Régis Goddyn

Monte dans la vallée, celle que tu verras à ta droite en arrivant dans le septième royaume. Tu te trouveras dans un cul-de-sac. On peut escalader la falaise, elle ne mesure pas même trois cents pieds. Il y a des prises, mais en montant sur la gauche, après les grandes chutes d’eau. Puis, une fois dans la vallée suspendue, marche environs deux semaines en collant la montagne sur le flanc nord. Tu trouveras un passage. Il sera probablement bouché par les arbres et les ronces, ça dépend des moments, mais je sais qu’Odalrik se débrouillera pour te faire venir à lui… Si ce vieux chameau est bien luné.

Critique

Par Asavar, le 07/03/2014

Nous revoilà aujourd’hui plongés dans le monde de Régis Goddyn.
Pour le moment, la saga évolue plutôt dans le bon sens. Alors que le premier se révélait quelque peu poussif, le second commençait à corriger en partie ce défaut qui, lors de ce troisième tome, s’étiole encore d’avantage sans pour autant en être totalement absent. Le rythme est désormais plus soutenu et gardera davantage le lecteur en haleine. On sent que l’histoire prend de l’ampleur au fur et à mesure alors que son auteur approfondit toujours plus son univers. Ses personnages qui au premier abord n’étaient pas des plus charismatiques commencent à gagner en épaisseur. Enfin, diront certains. Il y a aussi de nouveaux protagonistes qui vaudront le détour et qui ajouteront un réel plus au récit.
Mais si le fond devient réellement intéressant, il n’en va malheureusement pas de même pour la forme. Le style reste toujours quelque peu maladroit. Ce que le lecteur patient pouvait pardonner dans les premiers tomes le fera désormais soupirer d’agacement devant des erreurs pouvant facilement être évitées. Un constat vraiment regrettable, car coupant à plusieurs reprises l’élan que l’intrigue tentait d’impulser. Avec trois tomes parus en si peu de temps, peut-être que les éditions l’Atalante pourraient ralentir le rythme pour laisser l’occasion à Régis Goddyn de fignoler son texte.
Alors, qu’en est-il finalement de ce troisième tome ? Les forces de l’auteur sont toujours présentes mais malheureusement, il en va de même de ses faiblesses. Et alors que les premières se renforcent, les secondes ne diminuent pas, ce qui est bien dommage. Ce qui est sûr, c’est que si vous avez aimé dès le départ, vous ne changerez pas d’avis mais si la sauce n’a pas pris… il est peu probable que ce tome vous pousse à poursuivre plus avant.

6.5/10

Discuter de Le Sang des 7 rois, livre III sur le forum.



Auteur


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :