Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycle Romans Fantasy > L' Apprenti-épouvanteur > Le Sang de l’Épouvanteur


Le Sang de l’Épouvanteur

Titre VO: The Spook's Blood

Tome 10 du cycle : L' Apprenti-épouvanteur
ISBN : 978-274703857-7
Catégorie : Jeunesse
Auteur/Autrice : Joseph Delaney

« Je suis Siscoi, le Seigneur du Sang, le Buveur d’Âmes ! Soumets- toi, ou tu souffriras des tourments comme personne n’en a connu ! » Depuis que Tom Ward et l’Épouvanteur ont réussi à décapiter le Malin et à enfermer son corps dans une fosse, celui-ci est plus ou moins hors d’état de nuire. Quant à la sorcière Grimalkin, elle garde la tête du démon hors de portée des serviteurs de l’obscur en attendant que Tom trouve le moyen de le détruire définitivement. Or, le Malin cherche à lancer contre lui l’un de ses puissants serviteurs, Siscoi, un ancien dieu, l’être le plus féroce qu’on puisse imaginer. Kidnappé avec son maître par une jeune sorcière roumaine, Tom est menacé d’être jeté en pâture à ce terrible vampire. Même s’il peut compter sur l’aide de Judd, un ancien apprenti de John Gregory, devenu épouvanteur à son tour, Tom se sent bien démuni car son maître vieillissant n’a plus sa vigueur d’autrefois. C’est à lui seul de risquer sa vie pour empêcher Siscoi d’entrer dans notre monde.  

Critique

Par Aventurine, le 15/11/2017

Il y a ces tomes où l’on sent que le temps a passé et que les personnages ne sont plus mêmes, ce dixième tome fait partie de ceux-là. On sent que la fin arrive et l’ambiance envahie par l’Osbcur est de plus en plus pesante. Dans ce tome, on découvre un nouvel univers, à l’image des légendes des pays de l’Est, dans lequel est lâché un serviteur du Malin envoyé pour détruire Tom Ward et l’Épouvanteur.
Comme pour les tomes précédents, le rythme est soutenu. Pas le temps de respirer, le danger est omniprésent. On retrouve les personnages principaux avec beaucoup de plaisir et on se rend compte que le neuvième tome était bienvenu pour laisser respirer l’histoire et prendre du recul, nous permettant de mieux revenir à l’intrigue principale. Les tâches que se doit d’effectuer Tom Ward sont de plus en plus difficiles et au cours de l’histoire un rôle se révèle à lui auquel il n’avait pas songé, le mettant au pied du mur. Les sacrifices, les pertes, les combats contre l’obscur sont durs à dépasser et l’on sent que toutes les épreuves vécues affectent Tom, le font parfois douter pour prendre les bonnes décisions.
Plus que jamais Tom Ward sait qu’il a besoin d’aide et fait appel à ses alliés pour livrer ses derniers combats. La fin est proche, mais l’histoire n’est pas encore terminée…

8.0/10

Discuter de Le Sang de l’Épouvanteur sur le forum.



Auteur


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :