Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycle Romans Fantasy > Forgotten > Le Royaume sans Nom


Le Royaume sans Nom

Tome 1 du cycle : Forgotten
ISBN : 978-281120283-5
Catégorie : Artbook
Auteur : Cris Ortega (Proposer une Biographie)

Il existe entre veille et songe, un Royaume sans Nom.
Là, un arbre dissimule en ses branches mille histoires oubliées.

 

Critique

Par Gillossen, le 09/05/2010

Sur le modèle du Dead Moon de Royo, une autre artiste espagnole s’essaie au recueil de récits illustrés, mettant tous en avant des personnages féminins. Et là aussi le résultat n’est pas entièrement convaincant.
Très court, le volume en question ne laisse pas forcément le temps au lecteur de se plonger véritablement dans l’atmosphère que tente de faire naître l’auteur. Il faut dire que, du premier au dernier récit, difficile de ne pas noter une certain naïveté au fil des vignettes de texte, qui parasite vite le propos. Il se dégage de l’album une certaine tristesse, et c’est bien à peu près tout ce que l’on pourra en retenir une fois celui-ci refermé.
De fait, on pourrait alors être tenté de se raccrocher à des dessins somptueux, qui à eux seuls feraient vivre le récit. Que nenni. Si l’on pourra apprécier une colorisation numérique laissant la part belle aux tons pastels, les dessins en eux-mêmes ne sont pas exempts de maladresse et, les visages, notamment, manquent souvent d’une certaine finesse, en plus de tous se ressembler. Les décors, eux, son joliment travaillés, mais l’on se demande tout de même rapidement en quoi l’oeuvre de Cris Ortega se distingue de celui de centaines, voire de milliers d’artistes, sur des sites communautaires tel que Café Salé ou DeviantArt.
Espérons que le tome 2 saura, lui, nous convaincre davantage. Là encore, malheureusement, ce premier album se distingue davantage par son édition soignée par Milady Graphics, ici osant même le cartonné, que par son contenu proprement dit.
De quoi rester dubitatif. Du moins pour le moment. 

6.0/10

Discuter de Le Royaume sans Nom sur le forum.



Auteur


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :