Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Romans Fantasy > Le Premier Sang


Le Premier Sang

ISBN : 978-284228468-8
Catégorie : Aucune
Auteur/Autrice : Cédric Sire (Proposer une Biographie)

Les plus grandes terreurs naissent dans l’enfance et prennent racine au plus profond de nous. Qu est-ce qui les fait resurgir ? Sommes-nous capables de les surmonter ?
Par une nuit d’hiver glacée, deux flics de la criminelle, partis pour surveiller un parrain de la drogue en banlieue parisienne, mettent les pieds dans une étrange affaire. Leur principal suspect est mort brûlé vif dans son appartement et les méthodes employées ne ressemblent pas à un règlement de compte. Eva Svärta, la policière albinos, dominée par le désir obsessionnel de retrouver le meurtrier de sa mère et de sa soeur jumelle, pressent un danger imminent. Et si les fantômes du passé se mettaient à reprendre vie ? Hallucination ou réalité ?

Critique

Par Aléthia, le 19/04/2012

Le Premier Sang entraîne les lecteurs à la poursuite des démons qui hantent les rêves d’Eva Svärta. C’est un véritable plaisir d’accompagner ce personnage atypique et attachant, même si le voyage n’est pas de tout repos.
La plume de Sire Cédric est toujours aussi saisissante. Rapide, précise, nerveuse, incisive, elle sait créer un rythme et des images fortes qui enchaînent le lecteur et le rendent toujours plus avide de tourner la page.
L’intrigue permet d’éclairer les zones les plus sombres du passé d’Eva Svärta. Le lecteur réalise alors que Sire Cédric savait exactement où il voulait nous emmener et ce, depuis le début. Les fils des intrigues se mêlent et se mélangent dans un final glaçant.
Les personnages sont toujours aussi intrigants. Ils exercent une sorte de fascination malsaine sur le lecteur qui se demande jusqu’où ils sont prêts à aller dans leur quête du pouvoir. Mention spéciale à la mère de Constantin qui est de la matière dont sont faits les cauchemars.
Et si Le Jeu de l’Ombre était plus tourné vers l’enquête que vers le fantastique, Le Premier Sang revient aux sources des peurs, à la magie et au mysticisme. Que devient-on lorsqu’un si grand pouvoir nous est offert ? Que faire quand on en vient à contrôler la mort elle-même ?
Avec Le Premier Sang, Sire Cédric signe un roman efficace et haletant. Un véritable page-turner. Comme s’écrirait la foule : “We want more!”

8.0/10

Discuter de Le Premier Sang sur le forum.



Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :