Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycle Romans Fantasy > Elena Zaltana > Le Poison écarlate


Le Poison écarlate

Titre VO: Poisons Study

Tome 1 du cycle : Elena Zaltana
ISBN : 978-228015439-0
Catégorie : Aucune
Auteur/Autrice : Maria V. Snyder

Si tu veux continuer à vivre, Elena, il te faudra avaler une dose quotidienne de cet antidote…
Enfermée dans les cachots du château d’Ixia et condamnée à mort pour le meurtre de l’homme qui l’a violée, Elena croit sa dernière heure venue. Mais c’est un étrange marché que lui propose Valek, le chef de la sécurité d’Ixia, qui vient de l’arracher à sa geôle : elle sera exécutée le jour même, ou deviendra goûteur du Commandant Ambroise, et risquera la mort à chaque plat qu’elle goûtera. Pour être certain qu’elle ne s’enfuie pas, Valek fait avaler à Elena une dose mortelle de Poussière de Papillon. Afin de rester en vie, Elena devra chaque jour prendre l’antidote dont seul Valek connaît la formule…
Alors qu’autour d’elle complots et trahisons se multiplient, Elena reçoit l’aide de la mystérieuse Irys, qui lui révèle ses pouvoirs de magicienne.
Des pouvoirs qui, tenus cachés, pourraient lui permettre de s’échapper d’Ixia, mais aussi de se soustraire à Valek, cet homme au charme vénéneux, et à la menace du poison écarlate…

Critique

Par Gillossen, le 11/03/2007

Et encore un roman Luna ! Harlequin semble décidé à insister, et on dirait que les chiffres de ventes doivent appuyer cette démarche…
Et une fois de plus avec la plupart des romans de cette collection, on se retrouve face à un certain dilemme. Le point de départ de l’histoire et ses protagonistes n’ont rien de bien différent comparés à de nombreux autres romans de fantasy, et le cadre n’est pas si banal que ça, mais… Il y a un “mais”, comme souvent.
Un “mais” qui cette fois se situe au niveau du style. On ne peut pas dire que l’auteur ait vraiment de quoi nous enchanter ou nous accrocher, sans parler de sa gestion de l’intrigue et de ses rebondissements. La plupart se devine avec un taux de réussite de 100% un certain temps à l’avance…
Toujours est-il que les amateurs de romance de type “maître et élève” devraient y trouver leur compte, même si là encore, malgré la narration à la première personne qui logiquement permettrait de simplifier les choses, on se demande parfois à quoi tient l’affection qui lie les deux personnages principaux… Quoi qu’il en soit, cet aspect-là n’étant pas non plus particulièrement accentué, ce n’est pas à ce niveau que les reproches tomberont en priorité.
Bref, rien d’extraordinaire, juste une lecture banale, oubliée sitôt lue, pour ne pas dire en cours de lecture ! Mais, qui sait, le tome 2 pourrait, potentiellement, receler de belles surprises, ne soyons pas trop durs…

5.0/10

Discuter de Le Poison écarlate sur le forum.



Auteur


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :