Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycle Romans Fantasy > Le Puits des mémoires > Le Fils de la Lune


Le Fils de la Lune

Tome 2 du cycle : Le Puits des mémoires
ISBN : 978-291975592-9
Catégorie : Jeunesse
Auteur : Gabriel Katz

Fuyant le royaume d’Helion où leur tête est mise à prix, Nils, Karib et Olen s’embarquent pour Woltan, sur les traces de leur identité. Pourquoi ont-ils assassiné le plus puissant roi du monde ? Dans leur quête de la vérité, ils vont découvrir un royaume fascinant, colossal, aux frontières des terres barbares. Mais leurs poursuivants n’ont pas abandonné la traque…
Pour les fugitifs sans mémoire, c’est l’heure des révélations, et de la plongée dans le grand nord, où leur vie ne tient qu’à un fil.

Critique

Par Aléthia, le 02/11/2012

Gabriel Katz nous avait séduits avec La Traque, et il va sans dire que nous l’attendions au tournant.
De plus, les seconds tomes sont souvent craints, étant parfois le maillon faible de leur trilogie. Avec Le Fils de la Lune, il n’en est rien. Gabriel Katz nous offre un second tome explosif, un feu d’artifice d’émotions et de révélations.
L’histoire reprend à Woltan, là où nous avions laissé nos trois héros. C’est avec plaisir que nous retrouvons leur verve et leurs bons mots. Puis soudain, tout s’accélère grâce aux premières révélations et vous n’aurez plus de répit. Gabriel Katz vous captivera jusqu’à la toute dernière page.
Ne comptez pas sur moi pour vous gâcher le plaisir, mais laissez-moi vous dire que Gabriel Katz a su me surprendre plusieurs fois au cours de ce second tome particulièrement rythmé. Le Fils de la Lune fait partie de ces récits avec lesquels on communique, regardant ses lignes d’un air étonné, encore surpris de cet événement que l’on attendait pas.
C’est donc une réussite, un roman qui nous maintient en haleine de bout en bout mais qui, au-delà de l’action, nous fait prendre fait et cause pour ses personnages très attachants.
Vivement le tome 3 !

7.5/10

Discuter de Le Fils de la Lune sur le forum.



Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :