Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycle Romans Fantasy > La Roue du Temps > Le Coeur de l'hiver


Le Coeur de l'hiver

Titre VO: Winter's Heart

Tome 17 du cycle : La Roue du Temps
Partie 1 de " Winter's Heart"
ISBN : 978-226508413-1
Catégorie : Aucune
Auteur : Robert Jordan

Rand al’Thor a fui Cairhien avec Min après avoir échappé à un assassinat. Mais plus grave encore, il subit l’influence du Ténébreux qui a perverti le saidin. Il se met alors en quête de Dashiva et de ses renégats pour les supprimer.
De son côté, Perrin apprend que sa femme, Faile, ainsi que la reine Alliandre et Maighdin, ont été capturées et emmenées par les Shaidos de Sevanna. Bien décidé à les ramener saines et sauves, il part à leur recherche, persuadé que c’est Rand qui a provoqué l’enlèvement…

Critique

Par Gillossen, le 19/11/2005

Venant de relire le dernier tome avant de recevoir et d’entamer celui-ci, je ne peux dire qu’une chose : Winter’s Heart est un bon cru. On est loin de The Path of Daggers ! Il ne s’était quasiment rien passé durant plus de 600 pages. L’action était lente, très lente, Jordan se perdait en descriptions, coupant son scénario comme l’on coupe du vin… Cette tendance avait même été déjà amorcée dans le précédent tome, A Crown of Swords. Il faut bien l’avouer : Robert Jordan semblait s’être reposé sur son succès. Ces intrigues se développaient sans même qu’ils paraissent être lui-même derrière la plume, pour ainsi dire… Mais, comme je le disais, le tome 9 est d’un tout autre niveau. Pourtant, à la lecture des cent premières pages, voir même au-delà du prologue, on peut nourrir quelques soupçons. Tout n’est pas parfait. Puis, l’histoire prend son envol, Mat arrive - après avoir été entièrement absent du 8 - les évènements s’enchaînent sans qu’ils ne s’éternisent cette fois, et… arrive le dernier chapitre. Sans doute l’un des plus forts de toute la série ! Franchement, vous serez ébahi : quelque chose en mesure de tout bouleverser dans le monde de la Roue du Temps se produit ! Je ne vous en dit pas plus. Cependant, une réserve : Jordan ne semble pas toujours au top, et cela se ressent dans certains choix, notamment les rôles de Nynaeve et Rand à la fin, mais ce sera à vous de le découvrir.

8.0/10

Discuter de Le Coeur de l'hiver sur le forum.



Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :