Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycle Romans Fantasy > Rigante > Le Cavalier de l'orage


Le Cavalier de l'orage

Titre VO: Stormrider

Tome 4 du cycle : Rigante
ISBN : 978-235294038-8
Catégorie : Aucune
Auteur : David Gemmell

Les Rigantes sont un peuple conquis. Le terrible Moïdart règne d’une main de fer sur le pays ; il n’y a que dans les territoires du nord que les clans profitent encore d’un semblant de liberté. Car dans les montagnes de Druagh se trouve la forteresse du chef rebelle, Cœur de Corbeau. Jour après jour, celui-ci attend que l’armée varlishe, sous la férule du Cavalier de l’Orage, le propre fils du Moïdart, vienne l’attaquer. L’issue semble inévitable… Or, ni le Cœur de Corbeau ni le Cavalier de l’Orage ne se doutent que la sauvegarde du monde repose en fait entre leurs mains. Mais si les deux hommes sont destinés à devenir des héros, l’un des deux est malheureusement condamné. Car un secret perdu dans la nuit des temps est revenu hanter ces deux guerriers : ils doivent affronter la vengeance d’un mal ancestral, assoiffé de sang……

Critique

Par Gillossen, le 27/03/2007

“Si on l’avait hissé hors de ce trou, il aurait emporté son impuissance avec lui, comme un sac à dos. A chaque nouveau problème dans sa vie, il aurait crié à l’aide.”
Et ainsi, toute la philosophie de Gemmell est résumée dans ces quelques mots. Mais celle-ci n’a pas varié d’un iota depuis son premier roman, et il faut bien avouer que la voir exprimée aussi clairement dès le début de cet énième variation sur ses thèmes de prédilection n’est pas forcément chose très excitante.
Toujours est-il que l’univers du cycle Rigante est toujours sans doute le plus riche créé par l’auteur, et qu’il sait - savait malheureusement - mener sa barque.
Ne sautant pas en avant ou en arrière sur plusieurs siècles, ce quatrième tome permet une certaine continuité, mais une fois encore, rien n’a changé sous le soleil, ou plutôt sous le climat humide de cette variante de l’Ecosse.
Si vous avez déjà débuté et apprécié ce cycle, nul doute que vous pouvez le poursuivre sans hésiter plus de quelques instants
Pour les autres, cela peut constituer une bonne idée, après pourquoi pas avoir validé votre goût pour la prose de Gemmell à travers un one-shot…

7.5/10

Discuter de Le Cavalier de l'orage sur le forum.



Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :