Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycle Romans Fantasy > L' Apprenti-épouvanteur > Le Cauchemar de l'épouvanteur


Le Cauchemar de l'épouvanteur

Titre VO: Spook's Nightmare

Tome 7 du cycle : L' Apprenti-épouvanteur
ISBN : 978-274703457-9
Catégorie : Jeunesse
Auteur/Autrice : Joseph Delaney

La guerre, qui faisait rage au sud du comté, a maintenant gagné l’ensemble du pays. À leur retour de Grèce, Tom Ward et John Gregory découvrent que les soldats ont mis le feu à la maison, réduisant en cendres la précieuse bibliothèque. De plus, pendant leur absence, les sorcières de Pendle ont libéré Lizzie L’Osseuse, que l’Épouvanteur avait enfermée dans une fosse. Rester dans le comté s’avère trop dangereux. En compagnie de la jeune Alice — et des trois chiens, Griffe, Sang et Os —, Tom et son maître s’embarquent pour l’île de Mona, gouvernée par le cruel lord Barrule. Seulement, ils n’y sont pas les bienvenus…

Critique

Par Aventurine, le 15/11/2017

C’est sur le chemin du retour que nous retrouvons Tom Ward, l’Épouvanteur et Alice, en pleine découverte des conséquences de la guerre sur le Comté. La région n’est plus un lieu sûr et ils se doivent de partir, mais leur route ne les mène pas là où ils l’avaient escompté. Dès leur arrivée sur l’île de Moana, ils feront face à des difficultés et devront combattre comme toujours les forces de l’Obscur.
Ce tome-ci révèle un changement d’ambiance dépaysant avec une présence militaire qui dénature un peu l’univers de la saga. L’intrigue semble légère, mais difficile de passer après un tome 6 aussi surprenant. Néanmoins, ce tome met l’accent sur les relations entre les personnages et leurs évolutions individuelles. Quelques années se sont écoulées depuis le premier roman et l’on sent que les drames, les révélations et les événements amènent ces personnages à changer. On découvre comment l’intrigue même de ce tome peut toucher les personnages et c’est un aspect de la saga qu’il est intéressant de voir ici.
Un tome un peu en-dessous des autres pour son intrigue, mais les personnages mis en avant semblent le point fort de cette histoire, nous permettant d’apprendre à mieux les connaître mais surtout à les apprécier davantage !

7.5/10

Discuter de Le Cauchemar de l'épouvanteur sur le forum.



Auteur


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :