Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycle Romans Fantasy > Les Nains > Lame de feu


Lame de feu

Titre VO: Die Zwerge

Tome 2 du cycle : Les Nains
Partie 2 de "Die Zwerge"
ISBN : 978-281120030-5
Catégorie : Aucune
Auteur : Markus Heitz

L’armée des Orcs avance, et les Humains s’allient pour endiguer sa progression, toujours menée par les Albes impitoyables. Seuls les Nains pourraient les sauver.
Ces derniers, divisés par des conflits internes, tentent de désigner leur nouveau roi et, bien malgré lui, Tungdil fait partie des prétendants au trône. Pour les départager, on assigne une mission au jeune Nain et à son rival - qui lui ne souhaite qu’une seule chose : la guerre contre les Elfes. Ils doivent se rendre dans la forge de Dragonhaleine au cœur des Montagnes Grises afin de forger la Lame de Feu. Cette arme mythique est la seule qui pourrait permettre de défaire le mage Nôd’onn et l’empêcher de livrer le Pays Sûr aux créatures de Tion.
Tungdil et ses compagnons parviendront-ils au bout de leur quête ? Le sort du monde dépend de leur réussite.

Critique

Par Gillossen, le 08/11/2008

Suite de cette trilogie allemande sur les Nains…
Et après lecture, on a tout de même l’impression d’avoir déjà tout dit avec le précédent roman. On retrouve en effet les mêmes ingrédients : accent mis sur la race naine, relations avec les autres peuples classiques au possible, conflits et batailles épiques au possible…
Reste le personnage de Tungdil, sympathique et plutôt attachant, et quelques autres figures naines qui, bien que proches du stéréotype, ont tout de même de quoi retenir notre attention, au moins le temps de la lecture.
Notons également une conclusion joliment négociée, tout comme dans le cadre du premier tome, une fois encore. Tout cela nous donne un bon « petit » roman faisant la part belle à l’aventure et à l’action, un roman qui aurait pu paraître plus à son aise en poche, bien qu’il ne soit pas question ici de vouloir cantonner le poche aux publications d’ordre secondaire. Toutefois, pour parvenir aux 400 pages, c’est qu’il faut choisir pour le coup une taille de police en conséquence…
Et l’on sait déjà qu’après les Nains, ce sont les Elfes qui vont nous rendre visite dans les semaines et les mois qui viennent… De quoi anticiper quelque peu une possible lassitude à l’idée de ces romans thématiques se déclinant au fil des races du « bestiaire » de la fantasy, quitte à influencer d’ores et déjà nos impressions.

6.0/10

Discuter de Lame de feu sur le forum.



Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :