Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycle Romans Fantasy > Les Fey > La Résistance


La Résistance

Titre VO: The Resistance

Tome 8 du cycle : Les Fey
Partie 2 de "The Resistance"
ISBN : 978-274361314-3
Catégorie : Aucune
Auteur/Autrice : Kristine Kathryn Rusch

La guerre et le chaos se sont abattus une nouvelle fois sur l’Ile Bleue. Après avoir fui Jahn, la capitale de l’île tombée aux mains des envahisseurs, Nicholas, sa fille Arianna et la Chamane font route pour rejoindre Atout. Ils doivent impérativement le retrouver avant Rugad, qui veut à tout prix faire de son arrière-petit-fils son successeur.
Nicholas, sa fille et la Chamane poursuivent leur route vers Atout, quand Rugad emprunte le Lien mental unissant Arianna à Sébastien qu’il a fait prisonnier, et envahit l’esprit de sa petite-fille. Alors que Nicholas et la Chamane assistent impuissants à cet affrontement, Arianna reçoit l’aide de Sébastien, qui emprisonne Rugad au tréfonds de son être puis se suicide dans l’espoir d’emporter leur adversaire avec lui dans la mort. C’est inutile. Rugad échappe à la mort, mais Arianna reste inconsciente. Elle ne pourra être sauvée que dans l’Antre des Puissances, cette caverne mystérieuse où le spectre de Gemme est apparu à Atout.
Pourra-t-elle y être conduite à temps alors que la grotte va devenir le théâtre d’affrontements sans précédent, que l’heure de la vengeance est venue, que Matthias s’apprête à entendre la plus terrible des révélations ?

Critique

Par Gillossen, le 10/11/2004

Paru le mois dernier, et sans faire beaucoup de vagues, cette Résistance prend pourtant le lecteur à témoin avec force, et retrouve la densité des évènements de certains tomes passés.
Le volume précédent était en effet plus calme (trop) et faisait peu avancer l’histoire, mais là on commence désormais à voir le bout du tunnel, avec le rassemblement de tous les adversaires du Roi noir et les mouvements d’armée en vue d’une confrontation finale.
Des personnages disparaissent et d’autres oubliés depuis longtemps reviennent sur le devant de la scène, et pas forcément des moindes…
De même, les personnages forts sont toujours aussi sympatiques, admirables ou détestables selon leur caractère, mais ne laissent pas indifférents. Matthias notamment est le plus détaillé et le plus complexe, ce qui rend ses actions imprévisibles et modifie souvent le cours des évènements.
Au final la série continue sur une bonne lancée et parvient à réaliser l’impossible pari de raconter la guerre entre deux peuples sur plusieurs générations…

8.0/10

Discuter de La Résistance sur le forum.



Auteur


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :