Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Romans Fantasy > La Mort du nécromant


La Mort du nécromant

Titre VO: The Death of the Necromant

ISBN : 978-275780329-5
Catégorie : Aucune
Auteur/Autrice : Martha Wells

L’élégant Nicholas Valiarde, cambrioleur de génie, est sur le point d’assouvir sa vengeance contre le comte Montesq. Mais un étrange spirite se dresse sur sa route. Les événements se précipitent: goules, sortilèges, monstres et nécromancie…
L’ombre d’un ennemi terrifiant s’étend peu à peu sur la ville.

Critique

Par Gillossen, le 09/03/2007

Située à Vienne comme le rappelle le quatrième de couverture, il faut bien avouer que le roman de Martha Wells ne conserve pas grand chose de l’idée que l’on se fait de l’ancienne capitale impériale, de même que de la période évoquée, le XIXeme, ou plutôt un XIXeme en fait.
Quittant donc les sentiers battus par son décor et certaines de ses idées, telle que la magie devenue science parmi d’autres, Martha Wells nous entraîne dans une aventure qui aurait tout eu du sel et du rythme d’un feuilleton du XIXeme justement, si seulement l’auteur avait su éviter longueurs et autres maladresses, qui font songer que ce roman de près de 700 pages aurait sans doute profité d’un amaigrissement certain.
Véritable défilé de personnages et de créatures en tous genres, un petit cachet gothique et autres effluves des bas-fonds nous titillent rapidement les narines, même si l’on peut regretter que cette Vienne ne soit donc qu’une cité de façade, Wells nous laissant souvent sur notre faim, multipliant les conversations et autres hésitations, quand un tel roman aurait là encore probablement gagné à avoir plus souvent recours à l’action. La fin à ce titre est symptomatique des défauts du livre : tout ça pour ça !
Moins alléchant et surtout moins complexe qu’il n’y paraît à la lecture du résumé ou bien des premières pages, La Mort du nécromant n’en constitue pas moins un roman sympathique, dont la lecture, pour peu que l’on soit donc prêt à fermer les yeux sur quelques lourdeurs de fond et de forme, devrait ravir les amateurs.
A lire…

7.0/10

Discuter de La Mort du nécromant sur le forum.



Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :