Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycle Romans Fantasy > Kalix > La Malédiction de la loup garou


La Malédiction de la loup garou

Titre VO: Curse of the Werewolf

Tome 2 du cycle : Kalix
ISBN : 978-291635587-0
Catégorie : Aucune
Auteur : Martin Millar

Kalix, une jeune loup-garou dépressive, anorexique, déscolarisée et accro au laudanum, est toujours en fuite. Plus jeune fille du Thane du clan des loups-garous MacRinnalch, injustement tenue pour responsable de la mort de son père, elle a été bannie d’Écosse afin de maintenir la paix fragile qui règne à la cour. À Londres, où elle se morfond d’ennui, son quotidien est loin d’être rose. L’amour de sa vie doit vivre dans la clandestinité et ses ennemis augmentent en nombre de jour en jour. Daniel et Lune, ses deux amis humains, font ce qu’ils peuvent pour la nourrir, la distraire et permettre à Kalix de demeurer incognito. D’ailleurs, qui pourrait reconnaître un loup-garou dans un programme de rattrapage pour décrocheurs du secondaire ? Mais des résurgences sa vie antérieure viennent troubler le quotidien neurasthénique de Kalix. Sur les braises d’un ancien amour, étouffé car il allait à l’encontre des principes du clan, se produit un drame qui réveille Kalix la sanguinaire : l’heure de la vengeance a sonné…

Critique

Par Belgarion, le 23/01/2014

Ce tome 2 poursuit dans la même lignée les aventures de Kalix et de son aréopage aux caractères aussi déjantés qu’attachants.
La galerie de personnages hautement réjouissante constitue indéniablement le point fort de ce livre qui rajoute de nouveaux venus dans l’intrigue. Ces derniers apportent leur lot de folie et de surprises à l’instar de certains chasseurs de loups-garous atypiques. Martin Millar en profite également pour approfondir les caractères de Kalix et son entourage en mettant le doigt sur leurs - nombreuses - faiblesses et en créant notamment des dissensions entre eux, ce qui a pour effet de leur rajouter de la consistance.
L’histoire quant à elle reste classique, avec plusieurs trames directrices suivies en parallèle pour entretenir l’intérêt du lecteur. La partie centrée sur les luttes de pouvoir entre les élémentaux de feu se montre particulièrement bien menée en amenant la reine Malveiria à dépasser le côté frivole qui la caractérisait jusque là. Par ailleurs, l’auteur a bien su représenter la cristallisation des haines autour de Kalix qui sert de catalyseur à de nombreuses sous-intrigues.
Sur le plan du rythme, la plume acérée et pleine d’humour noir de l’auteur traite indifféremment les moments de tension dramatique comme les passages plus calmes, ce qui empêche tout temps mort dans le récit.
La malédiction de la loup garou confirme donc la première bonne impression des aventures de Kalix, en offrant  un moment de lecture légère mais palpitante.

7.5/10

Discuter de La Malédiction de la loup garou sur le forum.



Auteur


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :