Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycle Romans Fantasy > Chamane > La Magie de Siobhàn


La Magie de Siobhàn

Titre VO: Thunderbird Falls

Tome 2 du cycle : Chamane
ISBN : 978-228015445-1
Catégorie : Aucune
Auteur : C. E. Murphy

Funeste hasard ? Macabre coïncidence ? Lorsque Joanne Walker, officier de police à Seattle, découvre le corps d’une jeune fille dans les vestiaires du gymnase universitaire, elle a bien du mal à garder son sang-froid. Ce n’est pourtant pas la première fois que la mort croise sa route mais, cette fois-ci, elle a l’étrange pressentiment d’être concernée de près…
Et elle n’a pas tort. Car bientôt, les amis de la défunte, membres d’un puissant Cercle de sorcières, sollicitent son aide pour remplacer cette dernière dans leurs activités occultes. Et ce n’est pas à Joanne qu’ils font appel, mais à Siobhàn, la chamane qui sommeille en elle. Ils connaissent ses pouvoirs et ont besoin de son intervention pour libérer Virissong, un esprit amérindien emprisonné depuis des millénaires dans le monde du Dessous, et sauver ainsi la planète des catastrophes naturelles qui la menacent.
Associée à des rituels magiques et des sacrifices d’un nouveau genre, confrontée à des monstres et des esprits peu familiers, Siobhàn n’a pas droit à l’erreur. Si elle veut s’en sortir vivante et mener à bien sa mission, il est temps pour elle de cultiver et d’assumer ses pouvoirs. Et surtout, d’apprendre à distinguer ses amis et ses ennemis. Car, être chamane, c’est aussi choisir son camp, sans se tromper…

Critique

Par Gillossen, le 18/01/2007

Que dire, que dire en retrouvant Joanne Walker… Entre cette narration à la 1ere personne faussement ironique, cette ambiance d’enquête et magie noire sur le campus, l’inconsistance de l’héroïne, et les évènements majeurs que l’on devine dès le début…
Oui, il n’y a pas grand chose à sauver ! Le folklore amérindien change du tout venant, et le style vif de l’auteur donne parfois l’impression de suivre un épisode de série bas de gamme certes, mais que l’on suit d’un oeil avec la télévision en bruit de fond.
Pas grand chose à sauver donc…

4.5/10

Discuter de La Magie de Siobhàn sur le forum.



Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :