Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycle Romans Fantasy > Les Seigneurs des tempêtes > La Guerre des vœux


La Guerre des vœux

Titre VO: Wunschkrieg

Tome 2 du cycle : Les Seigneurs des tempêtes
ISBN : 978-284172684-4
Catégorie : Aucune
Auteur : Kai Meyer

Tarik et la troublante Sabatea ont atteint Bagdad, abandonnant Junis dans le désert. Mais Sabatea, dont la mission était d’empoisonner le calife, est retenue au palais, et Tarik n’a de cesse de la délivrer. Réduit à l’impuissance par son imprudence, il se fond dans les obscures ruelles des quartiers mal famés, où il rencontre le Commerçant Muet qui lui confie des informations ultra-secrètes sur le Troisième Vœu, un pouvoir dont les djinns entendent se rendre maîtres pour combattre l’humanité. Tarik se résout à se mettre en quête de ce nouveau mystère. Il y va de la survie de la population de Bagdad et de Sabatea, le grand amour de Tarik, mais aussi du destin de Junis, son frère, qui, aux côtés des Seigneurs des tempêtes et de Maryam, prépare une attaque désespérée contre les djinns.

Critique

Par Asavar, le 22/03/2015

Les Seigneurs des tempêtes continue son bonhomme de chemin avec ce second tome et autant le dire tout de suite, ce second tome est tout aussi bon que le premier, si ce n’est plus. On y retrouvera donc Tarik et Sabatea à Bagdad et Junis auprès des Seigneurs des tempêtes.
Encore une fois, l’ambiance et les décors rencontrés représentent le gros point fort de ce roman, qui sert une histoire dynamique, intelligente et entraînante d’un bout à l’autre. Qui dit nouveau lieu, dit nouveaux personnages et encore une fois on se retrouve avec un éventail assez hétéroclite. Que ce soit Almarik le Byzantin ; Kalhis, le conseiller du roi ou encore Ifranji et « Face de nuit », les « Laurel & Hardy du désert » comme j’aime à les appeler, chacun apportera sa pierre à l’édifice et aura son rôle à jouer dans la guerre qui se fait de plus en plus proche entre les Humains et les Djinns. Guerre qui fait déjà rage entre les créatures magiques et les Seigneurs des tempêtes menés par Maryam et Jibril, un enfant pas comme les autres.
Comme dans le premier volume, le début prend son temps pour mettre les intrigues en place avant d’accélérer le rythme sans que ce dernier ne devienne brouillon pour autant. On comprend au fil des pages que cette guerre qui menace est bien plus complexe que ce que l’on nous a présenté dans le premier tome et certaines révélations vers la fin du tome s’avèrent tout bonnement géniales.
Nous avons donc droit à un second tome haut en couleur, qui dépasse largement le statut de volume de transition pour nous plonger d’ores et déjà dans une attente fébrile.

8.0/10

Discuter de La Guerre des vœux sur le forum.



Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :