Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycle Romans Fantasy > La Trilogie Farsala > La Flamme


La Flamme

Titre VO: Flame

Tome 1 du cycle : La Trilogie Farsala
ISBN : 978-281120117-3
Catégorie : Jeunesse
Auteur : Hilari Bell (Proposer une Biographie)

Les Hrums ont conquis une grande partie du monde connu et sont maintenant aux portes du royaume de Farsala. Pressentant une défaite, le général en chef envoie sa fille, Soraya, dans le désert afin de la protéger. Là, la jeune fille apprendra à vivre auprès des nomades, le peuple magicien. De son côté, le fils bâtard du général, Jiaan, va combattre aux côtés de son père. Mais quand les Hrums vaincront, Jiaan, ivre de vengeance, se retrouvera à la tête d’une armée de rebelles. Kavi est quant à lui un jeune forgeron devenu voleur. Il hait la noblesse et c’est grâce à sa trahison que les Hrums prendront Farsala. Mais il regrettera sa forfaiture et fera le serment de se racheter. Ces trois jeunes gens que tout sépare sont-ils destinés à sauver leur royaume ?

Critique

Par Zedd, le 08/07/2009

Écrire une quatrième de couverture n’est pas un exercice facile. Celle-ci ne doit en aucun cas pouvoir s’assimiler à un début de résumé du livre. Non, une bonne quatrième doit susciter immédiatement curiosité et envie. Pour ce faire, elle doit ne pas trop en révéler sur l’intrigue pour ne pas en gâcher la lecture ni trop se taire pour ne pas frustrer le potentiel lecteur. Force est de constater que La Flamme possède une mauvaise quatrième de couverture.
En effet, cette dernière couvre toute l’histoire de ce premier tome. Oui. Vous avez bien lu : TOUTE L’HISTOIRE. De la première ligne à la dernière ligne. Certes, elle n’en donne que les grandes lignes mais tout de même, qui peut s’intéresser au destin du royaume de Farsala quand on sait d’avance qu’il sera trahi, battu et conquis. Personne. En tout cas pas votre serviteur.
Pour le reste ? Et bien, pour le reste, il n’y a pas grand chose à dire. Style banal, histoire convenue, personnages stéréotypés, monde déjà-vu, La Flamme se lit mais c’est bien tout.
Desservi par une quatrième de couverture trop bavarde et une histoire trop classique, ce roman ne réserve que peu de surprises si ce n’est aucune. Seul son faible prix pourrait en justifier l’achat, et encore… à un public pas trop regardant, ayant peu l’expérience du genre ou n’aimant pas les intrigues trop torturées.

6.0/10

Discuter de La Flamme sur le forum.



Auteur


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :