Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycle Romans Fantasy > Les Rêveurs > La Dame d'atout


La Dame d'atout

Titre VO: The Treasured One

Tome 2 du cycle : Les Rêveurs
ISBN : 978-226615512-0
Catégorie : Aucune
Auteur : David Eddings
Auteur : Leigh Eddings (Proposer une Biographie)

Le monde idyllique de Dhrall est toujours menacé par les forces du Mal. Mais Dahlaine ne regrette pas le réveil des anciens dieux. Il aurait seulement souhaité réfléchir un peu plus aux conséquences. Car le monde pourrait bien être détruit sans avoir besoin de Vlagh et ses légions de minions.
Car l’enfant de Dahlaine, Yaltar, est si dangereux quand il est endormi… Et quelle est cette mystérieuse présence qui contrôle ses rêves ?

Critique

Par Gillossen, le 27/07/2007

On prend les mêmes et on recommence… Si le Réveil des ancieux dieux était sympathique mais sans plus, ce second tome, où pourtant on laisse de côté l’exposition pure, se montre loin de convaincre pleinement ou même de lever quelques doutes. Est-ce que le feu sacré aurait définitivement abandonné le couple Eddings ?
Il faudra en effet se montrer particulièrement indulgent pour avaler ses péripéties rebattues, ses personnages taillés à la hâche et toujours sur les modèles déjà surexploités dans la bibliographie Eddings, quand bien même l’histoire tente de se hisser vers une dimension épique pourtant souvent désarmorcée par le scénario lui-même. Se tirer une balle dans le pied en somme !
Seul avantage, le roman se révèle bien rythmé, les pages défilant très vite, mais peut-être aussi en partie parce que le lecteur a envie d’en finir aussi rapidement que possible, afin de passer à des ouvrages quelque peu plus palpitants ou ambitieux. Et encore, lourdeurs et répétitions sont inscrites au programme.
Votre serviteur doit s’avouer inquiet d’être aussi cinglant, de peur avant tout qu’à la lecture, ce roman paraisse moins décevant qu’il n’en a l’air, mais la sincérité prime.

5.5/10

Discuter de La Dame d'atout sur le forum.



Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :