Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycle Romans Fantasy > Six of Crows > La Cité corrompue


La Cité corrompue

Titre VO: Crooked Kingdom

Tome 2 du cycle : Six of Crows
ISBN : 978-274597863-9
Catégorie : Jeunesse
Auteur : Bardugo, Leigh

Kaz et son équipe se remettent à peine d’une quête dont ils ne pensaient pas revenir vivants. 
Malheureusement, des évènements hors de contrôle les forcent à se battre de nouveau pour leur survie, les empêchant de célébrer leur victoire. Doublés et trahis par le père de Wylan, les hors-la-loi se retrouvent sur la paille et amputés d’un de leurs membres quand Inej se fait enlever. Sans ressources ni alliés, Kaz et son groupe doivent faire face aux plus grandes forces du monde Grisha. Fjerdans, Grishas, Ravkans et Kaelis semblent tous bien décidés à mettre la main sur Kuwei, seul détenteur des secrets du Jurda Parem. Animés par un désir de revanche et bien décidés à sauver leur amie, les prodiges du crime voient ressurgir de vieux ennemis et émerger de nouvelles menaces. 
Entre un sauvetage en pleine représentation théâtrale, une vente aux enchères visant à céder Kuwei au plus offrant, des duels au sommet dans les rues sombres de Ketterdam, une addiction au Jurda Parem, des secrets de famille… Kaz et son groupe pourront sauver leur monde ou précipiter sa chute !

Critique

Par Gillossen, le 19/11/2017

Six of Crows avait constitué l’une des bonnes surprises de l’an passé, dans son genre.
Certes, le roman était parfois un peu lent et l’intrigue principale finalement assez légère, mais les personnages de Leigh Bardugo possédaient un petit quelque chose en plus qui avait su retenir l’attention et surtout les rendre attachants. Cette suite reprend tambour battant et multiplie elle aussi les retournements de situation, pour la plupart bien gérée, en dehors peut-être d’un point de sous-intrigue qui laissera certains lecteurs de marbre… ou pas. Dans un cas pareil, c’est davantage une question de sensibilité.
Sur le plan de l’exécution, il n’y a pas grand-chose à redire quant au travail de l’auteure. Bien sûr, Bardugo peut jouer sur le fait que l’on connaisse maintenant bien ses personnages et elle aurait tort de s’en priver. Après tout, le lecteur est aussi là pour ça, parce qu’ils tient à cette petite bande. Pour le reste, c’est une suite au sens hollywoodien du terme, presque : globalement, c’est un peu la même chose que dans le premier tome, mais en incorporant à la sauce une poignée de nouvelles têtes et quelques idées spectaculaires de plus. On notera tout de même que l’auteure a la fâcheuse tendance à placer une embûche de dernière minute sur le chemin de ses héros, encore et encore. C’est bon, un temps, pour le suspense, mais ça peut tout de même devenir vite répétitif. Dans le même registre, le final paraît un poil expédié, tout de même, surtout après une telle montée en puissance au fil des chapitres, toujours aussi nerveux. 
Le bilan est simple : si vous avez bien accroché à Six of Crows, difficile de faire l’impasse sur cette suite, qui, a minima, devrait vous emballer de la même façon. Dans le cas contraire, ou si le roman de Leigh Bardugo vous avait plu, mais sans plus, il ne faut pas s’attendre à un virage à 180° de votre ressenti si jamais vous lui donnez sa chance. 

7.5/10

Discuter de La Cité corrompue sur le forum.



Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :