Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycle Romans Fantasy > Bourbon Kid > L'Oeil de la lune


L'Oeil de la lune

Tome 2 du cycle : Bourbon Kid
ISBN : 978-225316143-1
Catégorie : Aucune
Auteur/Autrice : Anonyme

Personne n’a oublié le Bourbon Kid, mystérieux tueur en série aux innombrables victimes. Ni les lecteurs du Livre sans nom ni les habitants de Santa Mondega, l’étrange cité d’Amérique du Sud où dorment de terribles secrets. Alors que la ville s’apprête à fêter Halloween, le Bourbon Kid devient la proie d’une brigade très spéciale, une proie qu’il ne faut pas rater sous peine d’une impitoyable vengeance. Si vous ajoutez à cela la disparition de la momie du musée municipal et le kidnapping d’un patient très particulier de l’hôpital psychiatrique, vous comprendrez que la nuit d’Halloween à Santa Mondega risque, cette année, de marquer les esprits…

Critique

Par Asavar, le 24/07/2015

Après un premier tome haut en couleurs, nous sommes de retour dans la ville de Santa Mondega. Attention, si vous n’avez pas lu le premier tome, je risque de vous spoiler à plusieurs reprises, car il n’est pas possible d’aborder ce tome sans parler du twist survenu dans le premier.
L’Oeil de la Lune débute par un flashback qui nous ramène dix-huit ans en arrière et décrit comment un jeune homme sans histoires va devenir, suite à un évènement tragique, le Bourbon Kid.
L’intrigue redémarre ensuite environ un an après les évènements du Livre sans Nom et son combat meurtrier entre le Bourbon Kid et les vampires. Un certain Mister E - un homme dont on ignore tout bien entendu – piège Dante et Kacy pour obliger le jeune homme à l’aider à retrouver le fameux Œil de la Lune qui accorde des pouvoirs incroyables à celui qui le possède. Nous suivons également trois vampires qui cherchent à devenir immortels grâce au Saint Graal.
Tout aussi déjanté, le livre est intéressant à plusieurs niveaux et apporte un réel plus à l’univers que l’on a pris plaisir à visiter dans le tome précédent. Premièrement, nous en apprenons plus sur le légendaire Bourbon Kid, qui demeurait jusqu’alors assez mystérieux (dans le premier tome, il apparaissait essentiellement en filigrane du récit, acte final mis à part). Ici, il gagne en profondeur et ne se résume plus au mec balaise qui bute tout ce qui passe. Deuxièmement, nous découvrons la société vampirique sous un autre angle. Elle est séparée en clans qui cohabitent tout en cherchant un nouveau Seigneur des Ténèbres.
Même si, comme dans l’opus précédent, les scènes d’actions (et les cadavres !) ne manquent pas, l’auteur ne néglige pas l’aspect psychologique. Le flashback qui ouvre le livre est marqué par le glauque et l’horreur. On y parle de trahison, de viol et de promesses de vengeance. Le meurtre y est lui aussi présent mais, contrairement au reste du livre où il y a un certain coté goofy (on parle quand même d’un homme tuant des centaines d’autres sans subir une égratignure), dans cette partie, on sent le déchirement des personnages.
Côté action, nous sommes servis : des vampires, des loups garous, un Dante qui n’a pas sa langue dans sa poche, un commando paramilitaire, une momie ou encore un Bourbon Kid déchainé… On en a pour son argent. Seul petit bémol, alors que les badass du premier tome était tout autant des humains que des créatures maléfiques (ce qui faisait de Santa Mondega un beau repère de psychopathes !), dans ce tome, la plupart des personnages “fêlés” sont des vampires, ce qui fait perdre un peu au récit. Mais il s’agit plus d’un ressenti personnel, et bouder le livre pour ça serait dommage.
Tout aussi impressionnant que le premier, voilà une suite qui se lit avec grand plaisir.

8.0/10

Discuter de L'Oeil de la lune sur le forum.



Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :