Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycle Romans Fantasy > La Saga de Raven > L'Araignée d'émeraude


L'Araignée d'émeraude

Titre VO: A Time of Ghosts

Tome 2 du cycle : La Saga de Raven
ISBN : 978-202086096-3
Catégorie : Aucune
Auteur : Robert Holdstock
Auteur : Angus Wells (Proposer une Biographie)

Esclave devenue guerrière, “beauté au corps de rêve qui sourit quand elle tue”, Raven la flamboyante est de retour.
Et le redoutable mage Belthis se dresse de nouveau sur sa route. Aux côtés de Spellbinder le mercenaire, la jeune femme va tout tenter pour mettre ses plans en échec - jusqu’à ce qu’une ombre ancienne, dont elle croyait être débarrassée, ne resurgisse à son tour…

Critique

Par Gillossen, le 11/09/2006

Nouvelles destinations, nouveaux ennemis, nouveaux amants… Ce tome 2 mettant en scène Raven est en ligne droite du premier, alternant les rencontres dangereuses ou amoureuses… Quand, en prime, celui que l’on croyait vaincu ne l’est pas… Les choses n’avancent pas véritablement, et c’est le côté pulp du roman qui retient l’attention.
Raven ne se ménage toujours pas, les hommes qu’elles rencontrent non plus, et le destin plane toujours au-dessus de sa tête, tel ce corbeau qui la protège des avanies les plus extrêmes… Vision fantasmée, Raven l’est également, et on sent bien derrière cela les intentions de ses créateurs. Si créer une réflexion de Conan au féminin pouvait apparaître légitime, le côté masculin du duo de créateurs se perçoit parfois un peu trop.
Dès que les aventures de Raven prennent une tournure la mettant aux prises avec des hommes vils, brutaux, ou au contraire d’un charme fou… Mais la figure du mystérieux Ombre de Lune, la variété des destinations proposées, l’aventure avec un grand A assumée, tout cela en fait malgré tout une lecture plaisante…

7.0/10

Discuter de L'Araignée d'émeraude sur le forum.



Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :