Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycle Romans Fantasy > Elena Zaltana > L'Apprentie magicienne


L'Apprentie magicienne

Titre VO: Magic Study

Tome 2 du cycle : Elena Zaltana
ISBN : 978-228015447-5
Catégorie : Aucune
Auteur/Autrice : Maria V. Snyder

Après des années d’exil, Elena retourne en Sitia, son pays natal, où elle a hâte de retrouver sa famille et de commencer sa formation magique auprès d’Irys, son mentor. Mais rien ne se déroule comme elle l’avait espéré : non seulement son unique frère semble lui vouer une haine farouche et incompréhensible mais de plus, un drame terrifie toute la population sitienne : l’une après l’autre, une série d’adolescentes sont enlevées et assassinées par un magicien rebelle animé de funestes projets. L’occasion pour l’audacieuse Elena de mettre en œuvre les pouvoirs qu’elle vient de se découvrir. Des pouvoirs très particuliers.
Confrontée aux démons de son propre passé et à de dangereux ennemis, Elena peut heureusement compter sur le soutien d’anciens amis, et de Valek, son mystérieux amant…

Critique

Par Gillossen, le 11/03/2007

Pas de surprise avec les Luna : les tomes 2 sont dans la continuité de leur prédécesseur à chaque fois, et celui-là ne déroge pas à la règle. Les années ont peut-être passé selon le scénario, mais on ne perçoit guère d’évolution. Personnages, style, intrigue… Jusqu’à la couverture, qui est sans doute l’une des pires que nous ait proposées cette collection depuis ses débuts.
La conclusion s’ouvre bien entendu sur la future suite, mais voilà le genre d’ouvrages qui laisse si peu de traces dans les esprits même durant la lecture que l’on ne voit guère quoi ajouter… Si vous faîtes partie des converti(e…)s, cette critique ne vous touchera pas, et dans le cas contraire, même si ce roman peut se lire de façon quasi-indépendante, il y a mieux à se mettre sous la main, y compris chez Harlequin.

4.5/10

Discuter de L'Apprentie magicienne sur le forum.



Auteur


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :