Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycle Romans Fantasy > Demon wars > L'Apôtre du démon


L'Apôtre du démon

Titre VO: The Demon Apostle

Tome 3 du cycle : Demon wars
ISBN : 978-281120216-3
Catégorie : Aucune
Auteur : R. A. Salvatore

Les hordes du démon sont vaincues, mais son esprit a survécu.
Elbryan, l’Oiseau de Nuit, doit se rendre dans le Nord pour combattre les gobelins et leur reprendre les terres sauvages alors qu’une guerre civile se prépare. Pony décide d’aller à Palmaris, afin de se venger et de régler son compte au père abbé Markwart. Ce dernier consolide en effet son pouvoir sur Corona avec l’aide de l’esprit du démon et même le roi semble avoir cédé à cette corruption. Elbryan et Pony sont seuls désormais et entre leurs mains repose l’avenir du monde où naîtra leur enfant.

Critique

Par Gillossen, le 06/05/2010

Hein ?
Quoi ?
Vous êtes à la recherche d’un roman de fantasy épique, original et décapant ? Et vous êtes venu vous renseigner au sujet du troisième tome de ce cycle ?
Oui, vous avez compris, vous vous êtes trompé de chemin et vous avez terminé votre route dans un cul-de-sac. Votre Guide des Prochaines Sorties vous a visiblement mal renseigné. En même temps, en demandant R.A. Salvatore, n’avez-vous pas vous-mêmes à l’origine de cette fausse route ?
Car malgré toute la liberté d’exécution imaginable, comment imaginer, justement, que cet auteur puisse vraiment vous faire embarquer vers une destination unique et inoubliable ? Salvatore fait évidemment ce qu’il sait faire le mieux. De l’action. De l’action. Et encore de l’action. Si, finalement, l’auteur essaie sincèrement de donner plus d’ampleur et de souffle à son récit, qui se voulait pourtant épique en diable, il n’y réussit qu’à moitié, et le tout est balayé par une gestion de ses personnages plus que bancale. Si l’auteur ose une fin tranchée et quelque part à l’écart des convenances les plus communes, même pour lui, il n’en demeure pas moins que le manque d’attachement et une trame globale usée jusqu’à la corde n’aide pas à se passionner pour cette conclusion (le quatrième tome à venir n’est pas exactement une suite directe et fait le lien avec la seconde trilogie publiée).
De fait, si vous êtes déjà venus jusqu’ici, pourquoi ne pas poursuivre, histoire de vous dire que vous connaitrez la fin… ou alors, vous pouvez faire demi-tour, destination Wikipedia…
Car Salvatore, bille en tête, semble toujours autant y croire, mais l’on se demande pourtant ce que le lecteur peut avoir à y gagner de son côté, surtout à 25 euros, un élément à prendre en compte malgré tout.

6.0/10

Discuter de L'Apôtre du démon sur le forum.



Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :