Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycle Romans Fantasy > La Dague d'argent > L'Amulette d'argent


L'Amulette d'argent

Titre VO: Silver's Bane

Tome 2 du cycle : La Dague d'argent
ISBN : 978-228015432-3
Catégorie : Aucune
Auteur : Anne Kelleher

Dans la chambre magique du palais des sylphes, la Résille d’argent a disparu. Pourquoi a-t-on commis ce méfait qui plonge dans le chaos et la peur le royaume des sylphes, celui des hommes, et le mystérieux Outremonde ?
Dans le village de Killcairn, Nessa, la fille du forgeron Dougal, est folle d’inquiétude car son père, parti pour la Faërie, n’est jamais revenu, sans doute retenu prisonnier par les sylphes. Les sylphes sont, dit-on, si beaux, et ils jettent des sortilèges si puissants, que les humains, subjugués, abandonnent tout pour les suivre… Aussi, armée de sa seule détermination, franchit-elle la frontière qui sépare la terre des mortels de l’Outremonde.
Recueillie par Artimour, chef des armées sylphes occupé à défendre son royaume contre les gobelins, elle éprouve pour lui une vive attirance. Mais Artimour, convaincu que les relations entre humains et sylphes ne sauraient rien donner de bon, s’éloigne de la jeune fille après leur unique nuit d’amour. Il refuse même l’épée qu’elle a forgée pour lui, une épée où elle a fondu l’amulette qui ne l’a jamais quittée depuis l’enfance.
Commence alors une quête qui conduira Nessa vers l’amour et la connaissance des pouvoirs magiques qu’elle a reçus. Car c’est désormais par Nessa, magicienne de la terre et des arbres, que le monde retrouvera peut-être la paix et l’harmonie…

Critique

Par Gillossen, le 04/11/2005

Avec encore en tête de façon étonnament nette l’intrigue du premier tome, voici le premier des nombreux seconds à venir, puisque la collection Luna semble fonctionner par trilogies…
Et c’est sans doute bien triste à dire, mais il y a des romans qui ne demandent pas grand commentaire, et risquent encore moins de titiller l’envie du lecteur de se laisser aller à s’étendre à leur sujet. Que ce soit en bien ou en mal d’ailleurs.
Cette suite, quoique souvent enlevée et dans la lignée - positive à son niveau - du premier tome, ne provoque généralement qu’une indifférence polie.
On tourne les pages, et on le termine dans la foulée, sans que notre esprit (critique) ait été véritablement sollicité. Une lecture parfaitement inoffensive, formatée, et qui même parmi les meilleurs du lot, ne peut espérer dépasser le cadre imposé…

6.0/10

Discuter de L'Amulette d'argent sur le forum.



Auteur


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :