Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Romans Fantasy > Indiana Jones, l'intégrale de la trilogie


Indiana Jones, l'intégrale de la trilogie

ISBN : 978-235294170-5
Catégorie : Aucune
Auteur : Rob MacGregor (Proposer une Biographie)
Auteur : Campbell Black (Proposer une Biographie)
Auteur : James Kahn (Proposer une Biographie)

Pour la première fois, retrouvez la trilogie des romans inspirés par les aventures d’Indiana Jones au cinéma en un seul volume et en édition collector !
Suivez Indy à travers le monde à la recherche de fabuleux trésors ! De la forêt d’Amazonie au Népal, en passant par Venise, le Caire ou l’Inde lointaine, l’intrépide archéologue devra éviter les pièges, les poisons, les malédictions… et les serpents, et triompher de ses farouches ennemis, tous lancés à la poursuite d’anciens artefacts renfermant de fulgurants pouvoirs. A tous ces dangers s’ajoutera le charme des femmes… et le sacré caractère de son propre père, l’éminent professeur Henry Jones !
Cette édition à tirage limité rassemble Indiana Jones et les Aventuriers de l’Arche perdue, Indiana Jones et le Temple maudit et Indiana Jones et la dernière croisade et inclue un cahier de 24 pages de photos couleurs ainsi que les affiches des trois films.

Critique

Par Gillossen, le 02/06/2008

Voilà une publication Bragelonne aussi opportuniste qu’opportune. Après James Bond, c’est maintenant Indiana Jones qui rejoint les rangs de l’édition. Et en attendant les titres inédits parmi les romans dérivés du mythe, voici cette intégrale des trois premiers ouvrages basés sur les films de Steven Spielberg.
Que dire là encore ? Pas grand chose de neuf, il faut bien le reconnaître. Sur un plan pratique, pour 25 euros, vous profitez de trois romans. Et comme dans le cadre du dernier en date, concernant le film sorti le mois dernier, ces trois livres reprennent très fidèlement l’intrigue des longs métrages, agrémentés tout de même de quelques réflexions inédites qui ne creusent cependant guère les intrigues (Le prénom de Bellocq n’a logiquement pas la même valeur que trois pages sur Irina Spalko) au-delà de ce que l’on a pu voir et revoir des dizaines de fois au cinéma ou sur son écran de télévision.
Un autre élément à ne pas négliger est relatif au changement de média : les Indiana Jones sont de la bande dessinée en chair et en os, incarnant le film d’aventure par excellence et dans toute sa splendeur. Évidemment, ce n’est pas la même chose, une fois les films transposés sur papier, et pas seulement parce que la musique nous manque.
Qui plus est, contrairement au quatrième, Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal, que tout le monde n’a pas encore vu, qui ne connaît pas par cœur l’intrigue de la trilogie Indiana Jones originelle ?
De toute évidence plus facilement feuilletée que lue de bout en bout, cette intégrale comblera sans doute les fans. Mais, surtout après avoir vu le dernier Spielberg, il est plus probable que ceux-ci, comme les autres, préfèrent le plus souvent ressortir leurs DVDs de leurs boîtes pour repartir une fois de plus à l’aventure sur les traces d’Indy.

7.5/10

Discuter de Indiana Jones, l'intégrale de la trilogie sur le forum.



Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :