Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycles Fantasy >Wax & Wayne (Fils des Brumes - 2ème époque)

Wax & Wayne (Fils des Brumes - 2ème époque)

Titre VO: Wax & Wayne (Mistborn - 2nd Era) (Ce Cycle est En Cours)

Auteur : Brandon Sanderson
Wax & Wayne (Fils des Brumes - 2ème époque)

L' Alliage de la Justice

Cinq cent ans ont passé. 
Kelsier, Vin, Elend et les autres font désormais partie de l’Histoire ou de la religion. Les chemins de fer côtoient les canaux, les rues sont éclairées à l’électricité et les premiers gratte-ciel partent à l’assaut des nuages. Mais les anciennes magies allomantique et férochimique existent toujours. Un outil précieux pour les hommes et femmes courageux qui tentent de faire régner la justice dans les terres sauvages qu’on appelle les Rocailles.
Après vingt ans là-bas et une récente tragédie, Wax Ladrian est de retour à la métropole d’Elendel. À la tête d’une Maison noble, il doit ranger ses pistolets pour assumer de nouveaux devoirs. Ou du moins le croit-il. Car les demeures et les rues élégantes de la ville pourraient bien s’avérer plus dangereuses encore que les plaines poussiéreuses des Rocailles.

Wax & Wayne (Fils des Brumes - 2ème époque)

Jeux de masques

Métropole d’Elendel. Wax Ladrian, l’ancien justicier revenu des Rocailles, prépare  son mariage avec Steris. C’est compter sans la révolte  qui gronde partout dans la ville : conditions de travail pénibles, industrialisation effrénée, corruption des élus… Le chaos domine bientôt le territoire et, lors d’une réunion, tous les barons  du crime, dont le propre frère du gouverneur, sont massacrés. Malgré le danger, Wax, aidé de son dèle acolyte, Wayne,  et de Marasi, la brillante demi-sœur de Steris, qui a intégré  a police, est bien décidé à découvrir ce qui se cache derrière  ces événements.
Avec 5 millions d’exemplaires vendus, des traductions  dans plus de trente pays, des romans récompensés  par de nombreux prix et une presse dithyrambique, Brandon Sanderson est depuis plus de dix ans l’un des grands maîtres  de l’Imaginaire. Dans Jeux de masques, il propose une nouvelle histoire spectaculaire, pleine des rebondissements  dont il a le secret.

Discuter de Wax & Wayne (Fils des Brumes - 2ème époque) sur le forum.


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :