Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycles Fantasy >Vlad Taltos

Vlad Taltos

Titre VO: Vlad Taltos (Ce Cycle est En Cours)

Auteur : Steven Brust
Vlad Taltos

Jhereg

Bien des chemins s’ouvrent à un jeune homme vif d’esprit et agile à l’épée. Vlad Taltos, lui, a choisi celui qui mène à une profession peu ordinaire : celle d’assassin… Mais un jeune héros qui se lance dans l’aventure a besoin d’atouts. D’abord, Vlad manie la sorcellerie, un savoir dangereux, même pour celui qui l’utilise – mais qui refuserait une telle arme ?
Puis le jeune homme prête serment à la mère d’un jhereg (sorte de petit dragon), de protéger et nourrir son œuf et de lui offrir son amitié, en échange de quoi le jhereg devra l’aider dans les épreuves, et lui apporter sagesse et dévouement. Sur un simple signe de son maître, les ailes du jhereg peuvent tuer, ses dents empoisonner. Un compagnon de route fidèle et peu anodin…

Vlad Taltos

Yendi

Vlad Taltos contrôle depuis six mois un secteur d’établissements – tavernes, tripots, salles de jeux – dans la cité dragaeran d’Adrilankha où il vit en tant que membre de la Maison du Jhereg. Les affaires marchent plutôt bien, jusqu’au jour où un Jhereg rival, rusé et déterminé, décide d’investir le territoire de Vlad…
Ce dernier peut compter sur le soutien de ses amis : le seigneur Dragon Morrolan, maître de la Forteresse noire, et Aliera, sa cousine, ou encore Kiera la Voleuse… Rapidement pourtant, le conflit se transforme en guerre des gangs et s’emballe au point que l’impératrice elle-même s’en mêle.
Mais durant la trêve imposée par l’Empire, Vlad tombe dans une embuscade devant son bureau, et est laissé pour mort…

Vlad Taltos

Teckla

Dans la ville d’Adrilankha, la capitale et la plus vaste cité de l’Empire Dragaeran, les conflits entre les principales Maisons, et quelquefois au sein de l’une d’entre elles, deviennent plus compliqués et plus vicieux. Les Dragonobles se battent pour l’honneur, les nobles Iorich pour la justice, les nobles Jhereg pour l’argent et les Dzurnobles pour le plaisir. Mais les membres de la maison Jhereg opèrent dans l’illégalité. Quelquefois, les lois implicites qui les gouvernent sont bafouées. C’est là que j’interviens. Je suis un assassin.

Vlad Taltos

Taltos

Un voyage au pays des morts… Tous frais payés ! Ce n’était pas vraiment mon idée des vacances idéales, mais c’était le boulot. Après tout, même un assassin doit gagner de quoi vivre. Le problème, c’est que tout le monde sait qu’un être humain ne peut pas entrer dans les Chemins des Morts et revenir vivant au pays des hommes. Mais un Oriental n’est pas tout à fait humain, du moins selon les critères des Dragaerans. Donc la règle ne s’appliquait pas à moi… du moins je l’espérais.

Discuter de Vlad Taltos sur le forum.


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :