Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycles Fantasy >Vif-argent

Vif-argent

Titre VO: The Quicksilver Trilogy (Ce Cycle est En Cours)

Auteur : Stan Nicholls
Vif-argent

L' Éveil du Vif-Argent

Reeth Caldason est le dernier survivant d’une tribu de guerriers massacrée.
Sujet à des crises de rage aveugle qui mettent son entourage en danger, il est forcé d’errer à travers le monde, avide de vengeance pour son peuple et d’un remède pour la malédiction magique qui l’afflige.
Et, au pays de Bhealfa, la magie détermine l’ordre social. Chaque classe bénéficie de magies de différentes qualités : de maigres charmes pour les indigents et d’exorbitants sortilèges réservés aux riches. Mais les sorts les plus puissants sont employés par les autorités pour contrôler la population.
Or le mal qui frappe Reeth est énigmatique et ses recherches sont jusqu’ici restées vaines. Ce n’est que lorsque Kutch, jeune apprenti d’un sorcier, lui parle d’un mystérieux Chapitre que Reeth retrouve une lueur d’espoir. Ensemble, ils se rendent à la capitale de Bhealfa en quête de cette société secrète, sans savoir qu’ils vont être entraînés dans un monde de danger et de conspiration…

Vif-argent

Le Zénith du Vif-Argent

Reeth Caldason est un berserker.
Sujet à des accès de rage incontrôlable, il vit son immortalité comme une malédiction. Sa quête d’un remède l’a conduit à Bhealfa, dirigée par un despote et prise au piège entre deux puissants empires rivaux. Elle l’a du même coup impliqué dans la Résistance contre la tyrannie.
Mais les paladins, un ordre de chevaliers mercenaires chargé de la sécurité du gouvernement, s’évertuent à écraser toute rebellion… et Cadalson n’a rien trouvé de mieux à faire qu’humilier leur général en public lors d’un duel acharné !
C’est pourtant le cadet de ses soucis, car les rebelles ont trouvé une île pour fonder leur nouvel état utopique, et avant de s’y installer, ils doivent livrer une grande quantité d’or à son propriétaire… mais il a vite fait de découvrir qu’un nouvel ennemi terriblement puissant convoite tant l’or que l’île, menaçant de mettre un terme à cette périlleuse aventure avant même qu’elle ne commence…

Vif-argent

Le Crépuscule du Vif-Argent

Reeth Caldason a rejoint la Résistance. Frappé par la malédiction de son immortalité et tourmenté par des visions, il a échangé les services de son épée contre la promesse d’un accès à une magie très ancienne. Or la Résistance vit des heures terribles : elle a été trahie par l’un des siens et ses projets d’utopie sont en lambeaux.
Reeth est à présent coincé sur l’Ile de Diamant, obligé de repousser les pirates qui infestent les eaux environnantes. Malgré sa liaison avec Serrah, une des combattantes de la liberté, et ses responsabilités envers le jeune apprenti magicien Kutch, il est déterminé à se remettre en quête de son remède. Mais alors que ses visions prennent un tour de plus en plus étrange, Serrah et Kutch commencent à entrevoir sa véritable nature… et la puissance qu’elle représente.

Discuter de Vif-argent sur le forum.


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :