Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycles Fantasy >Un Monde sans dieux

Un Monde sans dieux

Titre VO: The Godless World (Ce Cycle est En Cours)

Auteur : Brian Ruckley
Un Monde sans dieux

Un Hiver de sang

Une trêve troublée s’est installée entre les thanes des lignées du vrai sang.
A présent qu’un nouvel hiver s’annonce, les armées de la Route Noire ont repris le chemin du sud, quittant les terres où elles furent exilées, au-delà du Val des Pierres. Pour certains, la guerre n’apportera qu’une mort rapide et violente. D’autres ne connaîtront jamais le tumulte des épées qui s’entrechoquent, ni les champs jonchés de cadavres.
Pour ceux-là, la guerre n’est qu’un excellent moyen de favoriser leurs ambitions. Qu’ils se hâtent, car bientôt les ténèbres qui descendent sur le monde les engloutiront, comme les autres. Car, tandis que la tempête des batailles fait rage, un homme s’engage sur un chemin solitaire, une voie qui éveillera un terrible pouvoir en lui.
Son héritage sera un héritage de sang.

Un Monde sans dieux

Droit du sang

La trêve est rompue sur les terres bouleversées ; la guerre entre les clans de la Route Noire et les lignées du Vrai Sang se répand sur le monde.
Pour Orisian, dernier thane de la lignée Lannis, le moment n’est pas venu de porter le deuil de sa famille sauvagement exterminée par les armées de l’envahisseur. Il faut mettre un terme aux agissements de la Route Noire, coûte que coûte.
Hélas, alors que la terre des champs de bataille s’imprègne toujours plus du sang versé, chacune des factions qui s’affrontent dans ce terrible conflit se déchire, désunie par les dissensions internes et les rivalités.
Pendant ce temps, en d’autres lieux secrets, les anaïns s’agitent dans leur sommeil séculaire. Si la plus puissante race qu’ait connue le monde décidait de se manifester à nouveau, la dévastation serait terrible et pourrait bien ne pas connaître de fin.

Un Monde sans dieux

La Chute des Thanes

Alors que les lignées du Vrai Sang reculent peu à peu face aux hordes de guerriers de la Route Noire, trahisons et dissensions internes font rage et mènent les hommes à leur perte. Dans cette lutte où le chaos règne en maître, la survie n’est plus seulement une question de bravoure. Mais cette guerre sanglante doit connaître une fin, quels qu’en soient les sacrifices.
Et qui pourra changer l’issu du conflit dans un monde abandonné des dieux eux-mêmes ?

 

Discuter de Un Monde sans dieux sur le forum.


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :