Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycles Fantasy >The Radiant Emperor

The Radiant Emperor

Titre VO: The Radiant Emperor (Ce Cycle est En Cours)

Auteur/Autrice : Parker-Chan Shelley
Traduction : Malagoli, Louise
Traduction : Malagoli, Louise
The Radiant Emperor

Celle qui devint le soleil

« Je refuse de n’être rien. »
Dans un village rongé par la famine, au cœur d’une plaine poussiéreuse, deux enfants reçoivent chacun une destinée. Le garçon est promis à la grandeur. La fille, au néant…
En 1345, la Chine est soumise à la cruelle domination mongole. Pour les paysans faméliques des Plaines du Milieu, la grandeur n’existe que dans les contes. Quand la famille Zhu apprend que Chongba, leur huitième fils, est promis à un fabuleux destin, tous peinent à imaginer comment s’accomplira ce miracle. En revanche, nul ne s’étonne que la deuxième fille des Zhu, fine et débrouillarde, soit promise… au néant.
Mais lorsqu’une attaque de hors-la-loi les laisse orphelins, c’est le fils qui se laisse mourir de chagrin. Prête à tout pour échapper à sa fin annoncée, la jeune fille endosse l’identité de son frère afin de devenir novice dans un monastère. Là, poussée par un impérieux désir de survivre, Zhu apprend qu’elle est capable de tout – même du pire – pour déjouer sa destinée.
Lorsque son sanctuaire est détruit pour avoir soutenu la rébellion contre les Mongols, Zhu saisit cette chance de s’emparer d’un tout autre avenir : la grandeur abandonnée de son frère… 

The Radiant Emperor

Celui qui noya le monde

Que seriez-vous prêt à sacrifier pour gagner le monde ?
Zhu Yuanzhang, le Roi de Lumière, a réussi l’exploit d’arracher le sud de la Chine à ses maîtres mongols. À présent, elle brûle d’un nouveau désir : s’emparer du trône et se couronner empereur.
Mais Zhu n’est pas la seule à nourrir cette ambition. Sa voisine au sud, la vénéneuse courtisane madame Zhang, brigue le trône pour son époux, et sa puissance pourrait anéantir Zhu et ses partisans. Afin de rester dans la partie, Zhu doit conclure une alliance risquée avec un ancien ennemi : le général eunuque Ouyang, aussi brillant qu’instable. Car Ouyang a déjà tout sacrifié dans le but de se venger du grand khan, le meurtrier de son père.
Tous ignorent cependant qu’au nord, un autre rival s’est rapproché du trône. L’érudit méprisé, Wang Baoxiang, a manœuvré jusqu’à entrer à la cour, et ses dangereuses intrigues menacent de mettre l’empire à genoux. Car Baoxiang, lui aussi, a soif de vengeance : il veut devenir le grand khan le plus détesté de l’histoire… et ce faisant, fouler aux pieds toutes les valeurs que sa famille de guerriers mongols chérissait plus que lui.
Les prétendants au trône sont prêts à tout. Mais lorsque le désir est aussi grand que le monde, le prix à payer pourrait être trop élevé, même pour les plus déterminés d’entre eux…

Discuter de The Radiant Emperor sur le forum.


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :