Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycles Fantasy >The Kharkanas Trilogy

The Kharkanas Trilogy

Titre VO: The Kharkanas Trilogy (Ce Cycle est En Cours)

Auteur : Steven Erikson

La question que l’on se pose souvent en rencontrant des sagas au long cours multipliant les préquelles et les suites est de connaître l’ordre de lecture.

Dans le cas qui nous intéresse, Steven Erikson a plusieurs fois déclaré qu’il avait écrit la trilogie Kharkanas comme une autre porte d’entrée à l’univers malazéen, plus facile d’accès que Les Jardins de la Lune. S’il y a une part de vérité dans ces affirmations, il n’est pas non plus évident de conseiller Forge of Darkness en première lecture malazéenne. Préquelle oblige, on retrouve de nombreux personnages présents dans le Livre Malazéen des Glorieux Défunts, certes bien plus jeunes (quelques centaines de milliers d’années plus jeunes, rien que ça) et donc différents de leurs versions plus âgées, et une partie de l’intérêt de cette nouvelle trilogie (mais loin d’être le seul intérêt) est de redécouvrir des personnages que l’on pense connaître sur le bout des doigts sous un autre angle.

La lecture préalable du Livre Malazéen est donc conseillée, mais pas indispensable.

Cependant, à défaut d’être la voie royale pour découvrir l’univers malazéen, la trilogie Kharkanas est une très bonne introduction au style de Steven Erikson et aux thèmes chers à l’auteur, alors que ce dernier était encore un peu hésitant dans Les Jardins de la Lune.

The Kharkanas Trilogy

Forge of Darkness

Les temps sont troubles en Kurald Galain, le royaume sur lequel règne Mother Dark. Les adeptes de Vatha Urusander veulent voir le grand héros du peuple épouser la quasi-déesse, mais Lord Draconus, son Compagnon, se dresse au milieu de ces ambitieux.
L’affrontement imminent se ressent à travers tout le royaume et, alors que les rumeurs de guerre civile se font toujours plus fortes, un ancien pouvoir surgit des mers.
Piégés au milieu de ce tourbillon d’ambitions et de puissances, Anomander, Andarist et Silchas Ruin, les Premiers Fils des Ténèbres, sont sur le point de façonner un nouveau monde.

The Kharkanas Trilogy

Fall of Light

L’hiver est rude. La guerre civile menace Kurald Galain car les armées d’Urusander ont commencé leur marche en direction de la ville de Kharkanas. Dirigées par l’impitoyable Hunn Raal, elles ont l’intention de déposer l’époux de Mother Dark, Draconus, et d’installer Urusander sur le trône. Ceux qui veulent s’opposer aux rebelles sont affaiblis, éparpillés et surtout sans chef depuis qu’Anomander est parti à la recherche de son frère. A sa place, Silchas Ruin décide de réunir les soldats des familles nobles et de ressusciter la légendaire Légion Hust.
Loin à l’ouest se regroupe une étrange armée. Elle cherche un ennemi sans forme, à un endroit que personne ne peut trouver. Et pourtant, l’appel de Hood a été entendu et la ville d’Omtose Phellack, longtemps désertée, accueille maintenant de nombreux peuples : des Dog-Runners du sud, des guerriers Jeck, des Thel Akai du nord ou encore des étrangers à la peau bleue venus d’au-delà la Mer de l’Ouest. Tous viennent offrir leur épée à Hood pour mener à bien son combat : défier la mort elle-même.

Discuter de The Kharkanas Trilogy sur le forum.


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :