Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycles Fantasy >Téméraire

Téméraire

Titre VO: Temeraire (Ce Cycle est En Cours)

Auteur : Naomi Novik
Téméraire

Les Dragons de sa majesté

Alors que Napoléon déchire l’Europe entière et menace l’Angleterre, et que les dragons, présents dans les deux camps, proposent des batailles dans les airs et non plus seulement sur terre et sur mer, le capitaine anglais William Laurence capture une frégate française.
A son bord, un oeuf de dragon prêt à éclore. Il se trouve que le navire transportait un présent destiné à l’Empereur lui-même… Et voilà que Laurence se retrouve transformé en aviateur, car Temeraire, c’est ainsi qu’est nommé le jeune dragon, ne pourrait désormais accepter quelqu’un d’autre, pas même un homme expérimenté !

Téméraire

Le Trône de jade

La Chine a appris que son précieux cadeau à destination de l’Empereur Napoléon Bonaparte était arrivé entre de mauvaises mains, et une délégation chinoise en colère a fait le voeu de récupérer la bête remarquable.
Mais Laurence ne veut pas coopérer et n’a d’autre choix que d’accompagner Téméraire en Chine ! Et une fois ralliés la cour de l’Empereur, des découvertes et des dangers plus grands encore les attendent.

Téméraire

Les Chemins de la soie

Trois précieux oeufs de dragons ont été achetés à l’empire Ottoman, et Laurence et Temeraire doivent faire un détour par Istanbul pour escorter le précieux chargement jusqu’en Angleterre. Le temps presse car c’est là-bas qu’il faut que les oeufs éclosent.
Mais les embuches les attendent à chaque tournant, par la faute des machinations diaboliques du dragon chinois Lien, qui tient Temeraire responsable pour la mort de son maître et s’est allié à Napoléon pour assouvir sa vengeance.

Téméraire

L' Empire d'ivoire

Les dragons de sa majesté sont malades ! Impossible de soigner l’épidémie qui handicape grandement l’armée dans sa lutte contre Napoléon Bonaparte, de plus en plus pressant dans sa volonté d’asservir toute l’Europe.
Will Laurence et son dragon Temeraire vont donc devoir s’envoler pour l’Afrique, en espérant trouver là-bas de quoi concevoir un remède.
Mais une fois sur le continent noir, notre duo pourrait bien être entraîné loin de son plan de départ…

Téméraire

La Victoire des aigles

De sombres nuages planent au-dessus de la Grande-Bretagne : les armées de Bonaparte ont franchi la Manche et progressent victorieusement sur le sol anglais. Le premier objectif de l’Empereur est l’occupation de Londres. Malheureusement, le dragon Téméraire a été démis de ses fonctions militaires ; quant à son capitaine, Will Laurence, on l’a condamné à mort pour trahison. Séparés par leur gouvernement, et sous la menace constante des armées française, Laurence et Téméraire s’efforcent de se retrouver au milieu du fracas des canons. S’ils y parviennent, peut-être pourront-ils rallier à eux les poches de résistance britanniques et porter le fer et le feu contre l’Empereur - pour le roi, pour le pays et pour leur propre liberté.

Téméraire

Langues de Serpents

Convaincus de trahison malgré leur héroïsme lors de l’invasion de l’Angleterre par Napoléon, le dragon Téméraire et son capitaine Laurence sont déportés dans la colonie pénitentiaire de Nouvelle-Galles du Sud, en Australie. Trois œufs de dragons voyagent en leur compagnie, en vue de l’installation d’une base aérienne.
Laurence et Téméraire débarquent au milieu d’un véritable nid de vipères : la Nouvelle-Galles du Sud est en proie au chaos après le renversement du gouverneur militaire. Pour s’arracher à ce bourbier politique, ils partent à la recherche d’un passage à travers les Montagnes bleues, réputées infranchissables, pour gagner l’intérieur de l’Australie.
Mais quand on leur vole l’un des œufs de dragons, leur mission d’exploration se mue en une traque désespérée pour le récupérer ? traque qui amène nos héros à une découverte stupéfiante, ainsi qu’à un nouvel obstacle redoutable dans la guerre qui fait rage entre la Grande-Bretagne et Napoléon.

Téméraire

Le Trésor des Incas

Le capitaine Will Laurence et son dragon de combat Téméraire reprennent du service contre les attaques des forces napoléoniennes, mais aussi contre les soldats et les politiciens britanniques qui les suspectent toujours de déloyauté– si ce n’est de pure et simple trahison.
Pour Laurence et Téméraire, qui ont été mis à l’écart en Australie, la participation à la guerre semble compromise, juste au moment ou l’on aurait le plus besoin d’eux ! En effet, nouvellement alliés au puissant empire africain du Tswana, les Français ont occupé l’Espagne et semé la révolution et la dévastation au Brésil, mettant en péril le dernier espoir des Britanniques de vaincre Napoléon.
C’est alors que le gouvernement britannique envoie un émissaire recruter Laurence et Téméraire afin de négocier avec les furieux Tswana. Ils embarquent pour le Brésil, ou ils vont être confrontés à une succession de terribles catastrophes. Les dragons et leurs amis sont contraints à un atterrissage inopiné sur le territoire hostile de l’Empire inca, ou les attendent de nouveaux dangers…

Téméraire

Le Sang des tyrans

Échoué à la suite d’un naufrage sur les côtes inhospitalières du Japon, ayant tout oublié de Téméraire et de ses aventures en tant qu’aviateur britannique, Laurence se retrouve rapidement happé dans des intrigues politiques qui menacent non seulement sa vie, mais aussi la position déjà précaire de l’Angleterre en Extrême-Orient. Inimitiés et suspicions ancestrales ont transformé la région en un baril de poudre qui n’attend plus qu’une étincelle pour exploser – étincelle que Laurence et Téméraire risquent bien de déclencher malgré eux, laissant le Royaume-Uni face à de nouveaux ennemis alors qu’il aurait désespérément besoin de nouveaux alliés. Car à l’ouest, un autre conflit, plus vaste, se prépare. Napoléon s’est retourné contre son ancien allié, Alexandre de Russie, et mène la plus grande armée que le monde ait jamais vue pour ajouter son pays à la liste de ses conquêtes. C’est là, aux portes de Moscou, que Laurence et Téméraire – avec quelques vieux amis et d’autres alliés plus inattendus – vont devoir faire face à leur plus grand défi… et découvrir s’il existe oui ou non des liens plus forts que les souvenirs.

Discuter de Téméraire sur le forum.


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :