Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycles Fantasy >Stravaganza

Stravaganza

Titre VO: Stravaganza (Ce Cycle est En Cours)

Auteur : Mary Hoffman
Stravaganza

La Cité des masques

Lucien est gravement malade. Pour l’aider à vivre cette épreuve, son père lui offre un très beau carnet fabriqué à Venise. L’enfant épuisé s’endort, le carnet à la main. Ce talisman va le transporter au XVIe siècle, à Bellezza. Cette réplique de Venise fascine immédiatement le jeune garçon. La ville est sous la menace de la redoutable famille Chimici qui veut contrôler la souveraine si belle, si hautaine, mais adorée de ses sujets : la Duchessa. Dans cette cité enchanteresse, Lucien sait qu’il a une mission à accomplir. En compagnie de son allié Rodolfo et de son amie Arianna, il devra trouver comment, lui, garçon du XXIe siècle, peut aider Bellezza et ses habitants. Car Lucien découvre, émerveillé, qu’il est un Stravagante : un être capable de voyager d’un monde à l’autre…

Stravaganza

La Cité des étoiles

Georgia ne rêve que d’une chose : monter à cheval dès que possible. Mais chez elle, elle doit surtout penser à éviter son demi-frère Russell, qui ne cherche qu’à la faire souffrir.
Elle va devoir aussi l’empêcher de mettre la main sur la petite statue représentant un cheval ailé qu’elle a trouvée chez un antiquaire, et qui la faisait rêver depuis longtemps.
Ce qu’elle ignore, en revanche, c’est que cette statue va lui permettre de s’échapper vers un autre univers, à la fois fascinant et déroutant : celui de Remora. Une cité du XVIe siècle où le cheval ailé sera au coeur d’un sombre complot…

Stravaganza

La Cité des fleurs

Quand il découvre un mystérieux flacon devant la porte de chez lui, Sky est loin de s’imaginer ce qui l’attend. La nuit suivante, il est transporté à travers l’espace et le temps vers Giglia, qui rappelle la ville italienne de Florence. Le jeune garçon y apprend qu’il est un Stravagante et qu’il aura un rôle très important à jouer dans cet univers parallèle. Mais Sky n’est pas au bout de ses surprises : plongé dans les intrigues d’un couvent où les moines manient la médecine aussi bien que les poisons, il va découvrir qu’il pourrait bien ne pas être le seul Stravagante de son collège…

Stravaganza

La Cité des secrets

Matt déteste les livres : sous ses yeux, les mots s’embrouillent. Or, le jour de son anniversaire, il est étrangement attiré par un grimoire au fond d’un magasin d’antiquités. Le soir même, le voilà transporté au XVIe siècle dans la cité de Padavia. Il y fait la rencontre du célèbre professeur Constantin et apprend qu’il est un Stravagante, capable de voyager à travers l’espace et le temps. Dès lors Matt se trouve être le témoin de sombres complots et lui-même est menacé par un danger imminent. Il se pourrait bien que son manuscrit contienne les formules magiques les plus secrètes au monde…

Discuter de Stravaganza sur le forum.


Auteur


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :