Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycles Fantasy >Quand les dieux buvaient

Quand les dieux buvaient

(Ce Cycle est En Cours)

Auteur : Catherine Dufour
Quand les dieux buvaient

L' Immortalité moins six minutes

Il était une fois trois fées qui vivaient heureuses dans leur forêt enchantée. L’une d’elle était amoureuse d’un elfe noir. Un jour, hélas, elle le quitta pour un Korrigan et il décida de se venger. Il sabota le miroir magique de la fée volage.
Or, si fabriquer un miroir magique est horriblement compliqué, le détruire est terriblement dangereux…

Quand les dieux buvaient

Blanche Neige et les lance-missiles

Tous les contes commencent par “il était une fois” et finissent par “ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfants”. Oui mais… et après ? Et si le règne de Blanche Neige avait été une horrible dictature ? Et si le miroir magique était devenu gâteux ? Et si Peau d’Âne était tombée amoureuse du prince de Cendrillon ? Une poignée de fées du bois de Boulogne, une bande de spectres, le père Noël et sa fille, l’Ankou et sa faux, le Petit Chaperon rouge et l’affreux démon Bille Guette suffiront-ils à sauver le monde du chaos ?

Quand les dieux buvaient

L' Ivresse des providers

Mais qui sont tous ces gens qui s’agitent sur Internet ? Tous ceux qui s’envoient des mails, écrivent dans les tribunes, animent des forums, construisent des sites Web ? Mais où trouvent-ils le temps ? Est-ce qu’ils n’ont pas à gagner leur vie comme tout le monde ? Eh bien non. Car ils sont déjà morts. Morts et numérisés. C’est la grande révélation de L’ivresse des providers, deuxième tome du cycle Quand les dieux buvaient, après Blanche Neige et les lance-missiles. On y croise un quarteron de fées du bois de Boulogne, une bande de spectres cornaquée par le mathématicien Evariste Galois, le Père Noël et sa fille, l’Ankou et sa faux, l’affreux démon Bille Guette et, dans le rôle principal, le World Wide Web lui-même. Avec, en guest-star, le premier virus littéraire, capable de changer la fin du livre sans que les personnages ne s’en rendent compte.

Quand les dieux buvaient

Merlin l'ange chanteur

Tout le monde connaît Merlin.
Tout le monde sait qu’il est amoureux de la Dame du Lac.
Mais savez-vous que c’est un ange ?
Qu’il a une voix merveilleuse ?
Et le cœur le plus dur que l’on puisse trouver depuis le début jusqu’à la fin des temps, depuis les bûchers de l’inquisition jusqu’aux cyberguerres interplanétaires…
Et si Merlin est un vampire, croyez-vous que Blanche Neige aime les vampires ?

Discuter de Quand les dieux buvaient sur le forum.


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :