Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycles Fantasy >Partholon

Partholon

Titre VO: Partholon (Ce Cycle est En Cours)

Auteur : P.C. Cast
Partholon

La Prophétie maudite

Élue de la déesse Epona, Elphame refuse le culte dont elle est l’objet et qui fait d’elle une divinité. Elle n’a qu’un désir : vivre libre au royaume de Partholon. Décidée à prendre son destin en main, elle crée son propre royaume dans les ruines du château MacCallan. Un royaume où sont abolies les différences entre centaures et humains, un royaume de liberté, pour elle et ceux qui choisissent de la suivre.
Mais dans la forêt profonde qui entoure le palais rôde une présence maléfique : Lochlan, le chef des démons bannis autrefois par la déesse Epona. Un peuple qui ne rêve que de retrouver sa place au royaume de Partholon, et qui croit que, pour cela, il lui faut faire couler le sang d’une déesse…
Lochlan le banni, choisira-t-il la fidélité envers son peuple en sacrifiant la déesse, ou l’amour d’Elphame… ?

Partholon

La Chasseresse

Depuis la mort de sa compagne Brenna, Cuchulainn le guerrier n’est plus lui-même. Son âme s’est brisée en deux sous le coup de la douleur, et aujourd’hui, seule une chamane peut l’aider à retrouver la moitié manquante.
Qui d’autre que Brighid, la chasseresse centaure, serait à même de tenir ce rôle ? Mais depuis qu’elle a rompu avec sa tribu, celle-ci refuse d’assumer son pouvoir chamanique… jusqu’à ce qu’en songe, elle entre en contact avec l’âme brisée du guerrier, qui lui livre la clé de sa guérison : si Cuchulainn aime à nouveau, il sera sauvé…

Partholon

L' Élue d'Epona

En achetant un vase antique dans une brocante, Shannon Parker se retrouve soudain propulsée dans un monde extraordinaire, où on la prend pour une divinité. Choyée par ses serviteurs, couverte de bijoux magnifiques, elle comprend qu’elle a pris la place de Rhiannon, grande prêtresse de Partholon élue de la déesse Epona, et qu’elle est fiancée à un inconnu dont tous refusent de lui parler. Bientôt d étranges rêves prémonitoires viennent hanter son sommeil : une terrible menace pèse sur le royaume de Partholon. Il n’est plus temps de demander des explications : Shannon doit conduire son nouveau peuple vers la victoire, en s’alliant avec l’époux qui lui est destiné, le puissant ClanFintan, une créature mi-homme, mi-cheval…

Partholon

La Prêtresse de Partholon

Au cours d’une promenade, Shannon traverse une étrange clairière, baignée par un ruisseau et peuplée de chênes centenaires et hiératiques… Intriguée par ce décor peu ordinaire, elle s’approche des arbres et pose ses mains sur leur écorce rugueuse. Mais impossible de les retirer. Ses paumes, ses poignets, ses bras puis son corps tout entier sont bientôt prisonniers du tronc ensorcelé. Happée par une force mystérieuse, Shannon bascule dans un couloir de ténèbres et se retrouve… dans son ancien monde, en Oklahoma. Là où elle vivait avant d’être propulsée dans l’univers mythique de Partholon, et de prendre la place de Rhiannon, grande prêtresse élue de la déesse Epona. Ainsi arrachée à son royaume d’adoption, au mari et au peuple qu’elle a appris à aimer, elle cherche par tous les moyens à revenir en arrière. Mais, alors qu’elle entame le rituel du retour, une créature maléfique profite de la brèche pour se glisser dans le monde moderne et menacer ses proches…

Partholon

La Vestale d'Epona

Depuis l’enfance, Morrigan, entend des voix. Amicales ou hostiles, elle la perturbent et l’intriguent, car la jeune fille, élevée dans un ranch de l’Oklahoma, ignore tout de ses origines sacrées et du destin tragique de sa mère, la prêtresse déchue. Mais un jour, dans une grotte d’albâtre où elle s’est rendue, poussée par une force inconnue, un éboulement la projette contre une paroi et la transporte dans un univers étrange : Partholon. Accueillie par des êtres bienveillants qui voient en elle leur grande prêtresse et la désignent comme la vestale « porteuse de lumière », Morrigan comprend que ce royaume est celui de Rhiannon, sa mère, et d’Epona, la déesse, dont elle reconnaît à présent les voix tendres et rassurantes.
Pourtant, malgré son bonheur d’avoir trouvé sa place dans ce monde qu’elle sait être le sien, malgré son amour tout neuf pour Kegan, le grand shaman, Morrigan ne parvient pas à se sentir en paix. Car une autre voix s’élève toujours en elle, inconnue celle-là. Insistante, enjôleuse, elle tente à chaque instant de la pousser à la colère et au sacrilège ; comme si quelque esprit malfaisant l’habitait et tentait de faire d’elle « sa chose », l’instrument destructeur de sa vengeance contre Partholon…

Discuter de Partholon sur le forum.


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :