Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycles Fantasy >Les Royaumes d'épines et d'os

Les Royaumes d'épines et d'os

Titre VO: The Kingdoms of Thorn and Bone (Ce Cycle est En Cours)

Auteur : Greg Keyes
Les Royaumes d'épines et d'os

Le Roi de bruyère

Au royaume de Crotheny, deux jeunes filles jouent dans les jardins luxuriants de la cité sacrée des morts quand elles découvrent la crypte inconnue d’une légendaire reine ancestrale.
Dans les profondeurs de la forêt, alors qu’il enquête sur le massacre d’une famille innocente, le forestier du roi, Aspar White, se fraye un chemin à travers un labyrinthe de saules immémoriaux, et se retrouve face à face avec une bête monstrueuse qui n’existait que dans les légendes et les cauchemars.
Au même moment, voyageant sur la même route, un jeune prêtre lettré entame son apprentissage de la nature d’un mal grouillant sous la surface d’une terre apparemment paisible.
La famille royale elle-même est en péril, confrontée à une trahison que seule la sorcellerie aurait pu accomplir. Désormais - pour trois jolies sœurs, pour un jeune homme soudain élevé à la chevalerie, pour une femme insouciante amoureuse d’un aventurier espiègle - une sombre malveillance émerge pour renverser ce qui auparavant semblait familier et bon. Car le roi de bruyère, messager de mort, vient enfin de sortir de son sommeil.

Les Royaumes d'épines et d'os

Le Prince charnel

Les évènements en Crotheny ont pris une sombre et périlleuse tournure. La force primale de la Nature, appelée Roi de Bruyère, s’est réveillée, et avec lui, d’autres monstres de légende. Des hordes de villageois se transforment en meurtriers, abandonnant leurs terres à la forêt.
La reine Murielle tente de préserver sa position, entre conspirations d’autres familles nobles et une église corrompue. Mais les prophéties ont prédit qu’une reine Dare devait régner pour que le monde soit sauvé de la destruction. Mais la princesse Anne, seule héritière indemne du trône, se révèle justement introuvable, et les chances de la retrouver vivante diminue un peu plus chaque jour.

Les Royaumes d'épines et d'os

Le Chevalier de sang

Les ténèbres sont tombées sur le royaume de Crotheny. Après le meurtre de son mari, la reine Muriele se retrouve sur l’emprise de Robert Dare, qui compte bien la marier à Berimund Reiksbaurg, héritier du trône d’Hansa.
Pendant ce temps, la princesse Anne se réveille seule dans les bois, après une bataille l’ayant séparée de ses amis. Et avant que la princesse ne devienne le point de ralliement des forces s’opposant à Robert, voilà qu’elle se retrouve à sa merci, non sans découvrir d’obscurs secrets qui pourraient bien retourner la situation à son avantage…

Les Royaumes d'épines et d'os

La Dernière reine

Le Roi de Bruyère est mort, et c’est un Aspar White à bout de souffle qui va devoir tenter un ultime pari pour sauver la forêt qu’il aime tant.
Anne Dare est finalement installée sur le trône de Crotheny, mais pour combien de temps ? Le roi de Hansa, bien aidé par l’Église et Marché Hespéro, qui ont désormais décrété une guerre sainte contre elle, marche sur ses terres. Bien qu’elle devienne de plus en plus puissante, il lui faut néanmoins se battre contre la folie et les mauvais conseillers…
Stephen, que beaucoup croient mort, poursuit quant à lui ses recherches, découvrant bientôt le journal de la reine mythique des jours anciens, Virginia Dare…

Discuter de Les Royaumes d'épines et d'os sur le forum.


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :