Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycles Fantasy >Les Rêveurs

Les Rêveurs

Titre VO: The Dreamers (Ce Cycle est Terminé)

Auteur : David Eddings
Auteur : Leigh Eddings (Proposer une Biographie)
Les Rêveurs

Le Réveil des anciens dieux

Ils sont quatre dieux, frères et sœurs. Leur règne sur le monde dure depuis des millénaires, mais ils transmettront bientôt leurs pouvoirs à leurs successeurs qui sont encore des enfants endormis. On les appelle les Rêveurs. Cette transition est leur seule faiblesse, l’unique instant pendant lequel ils sont vulnérables.
Le Seigneur des Terres Dévastées le sait. On l’appelle Vlagh, un être maléfique, dont l’ambition est de devenir immortel en détruisant la fratrie divine. Il a créé une armée d’êtres hybrides à son image, à la fois insectes, reptiles et humains. Il prépare ses immondes troupes et attend. Il va lancer la plus grande guerre que ce monde ait jamais connue. Mais au-delà des ténèbres qui s’annoncent, l’espoir devra venir des Rêveurs qui ont le contrôle absolu des éléments. La puissance de ces enfants-dieux est en sommeil mais leurs aînés ont décidé, contre les lois éternelles qui les gouvernent, de les éveiller avant terme…

Les Rêveurs

La Dame d'atout

Le monde idyllique de Dhrall est toujours menacé par les forces du Mal. Mais Dahlaine ne regrette pas le réveil des anciens dieux. Il aurait seulement souhaité réfléchir un peu plus aux conséquences. Car le monde pourrait bien être détruit sans avoir besoin de Vlagh et ses légions de minions.
Car l’enfant de Dahlaine, Yaltar, est si dangereux quand il est endormi… Et quelle est cette mystérieuse présence qui contrôle ses rêves ?

Les Rêveurs

Les Gorges de cristal

Malgré des défaites cuisantes, le seigneur Vlagh, entouré par ses armées de créatures hybrides, n’a pas dit son dernier mot. Il cherche toujours à conquérir le royaume de Dhrall. Cette fois, il a créé de nouveaux soldats : ce ne sont plus des mélanges d’insectes et de reptiles sans conscience, mais des espions intelligents à l’apparence humaine. Les habitants de Dhrall sont de plus en plus perturbés par l’intrusion secrète de ces agents et ne peuvent même pas se tourner vers les Dieux. Ces derniers approchent de leur fin de règne et cèdent la place aux jeunes enfants-dieux. A la détresse des habitants de Dhrall vient s’ajouter une nouvelle menace, un ennemi surnaturel qui a évolué dans l’ombre.

Les Rêveurs

La Folie des dieux

Après 25 000 ans de règne, les quatre dieux doivent céder la place à leurs successeurs et retourner au sommeil éternel. Pourtant, Aracia, l’une des déesses de la fratrie, s’y refuse. Elle veut vivre à jamais parmi les mortels et imagine pour cela de tuer la jeune Lillabeth qui doit la remplacer. Mais les dieux ont l’interdiction absolue d’ôter la vie. Un meurtre pourrait bouleverser l’équilibre de la Création.
Tandis qu’Aracia sème le désordre, le seigneur Vlagh avance avec ses troupes, toujours plus déterminé à s’emparer du royaume de Dhrall et à exterminer les humains. Ses hordes de monstrueuses créatures insectoïdes deviennent de plus en plus puissantes et cette fois, ce sera la dernière bataille…

Discuter de Les Rêveurs sur le forum.


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :