Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycles Fantasy >Les Redresseurs

Les Redresseurs

Titre VO: The Reckoners (Ce Cycle est En Cours)

Auteur : Brandon Sanderson
Les Redresseurs

Coeur d'Acier

On les appelle les Épiques. Il y a dix ans, ils ont été frappés par un éclair. Depuis ils possèdent d’incroyables pouvoirs. Mais leurs intentions ne sont pas bonnes…
À Newcago, un Épique appelé Cœur d’Acier s’est emparé du pouvoir. On le dit invincible : aucune balle ne peut le blesser, aucune épée trancher sa peau, aucune explosion le détruire. Seuls les Redresseurs, un groupe d’humains ordinaires qui ont consacré leur vie à étudier les Épiques afin de découvrir leur point faible, lui résistent.

David Charleston a dix-huit ans. Quand Coeur d’Acier est arrivé à Newcago, il a tué son père. Depuis des années, David rêve de se venger, et il possède quelque chose dont les Redresseurs ont besoin… Le jeune homme a vu l’impossible : il a vu saigner Coeur d’Acier.

 

Les Redresseurs

Firefight

Cœur d’Acier est mort et Newcago est libre. La disparition du tyran aurait dû rendre la vie plus simple, et pourtant, David se pose des questions. De très grandes questions. Et personne à Newcago ne peut lui offrir les réponses dont il a besoin. C’est à Babylon Restored, autrefois Manhattan, gouvernée par la mystérieuse Épique Regalia, qu’il peut espérer les trouver. Bien que se rendre dans une ville oppressée par un nouvel Épique despote soit une entreprise délicate, David est prêt à courir le risque. Parce que tuer Cœur d’Acier a laissé un trou dans sa vie, à l’endroit où sa soif de vengeance se nichait autrefois. Ce manque a été comblé par une autre Épique : Firefight, que les Redresseurs ont un jour connue sous le nom de Megan. David est prêt à se lancer dans une quête plus dangereuse encore que son combat contre Cœur d’Acier pour la retrouver, et pour obtenir ses réponses.

Les Redresseurs

Calamity

Avec Calamité sont apparus les Épiques. Le destin de David est lié au leur depuis cette nuit historique : Cœur d’Acier a tué son père, Firefight a ravi son cœur, et à présent, Regalia a transformé son meilleur allié en un dangereux ennemi.David connaissait le secret de Prof et a vu son mentor lutter pour combattre les effets de ses pouvoirs. Mais affronter Oblitération à Babilar a été la mission de trop : autrefois leader des Redresseurs, Prof s’est laissé consumer par les ténèbres qui font la triste réputation des Épiques. Et chacun sait qu’il n’y a pas de retour possible…Et si c’était faux ? Pour les Épiques, la rédemption existe – Megan l’a prouvé. Rien n’est perdu. Pas complètement. Et David est tout juste assez fou pour affronter le Haut Épique le plus puissant qui soit et sauver son ami… ou mourir en essayant.

Discuter de Les Redresseurs sur le forum.


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :