Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycles Fantasy >Les Porteurs de lumière

Les Porteurs de lumière

Titre VO: Lightbringer (Ce Cycle est En Cours)

Auteur : Oliver Johnson
Les Porteurs de lumière

La Forge de ténèbres - 1

Thrull, la cité jadis flamboyante, n’est plus qu’une prison pour ceux qui ont survécu aux vampires de l’armée de Faran Nekron, seigneur des ténèbres. Alors que le soleil perd chaque jour de son éclat, Jayal, héritier de la cité exilé depuis la mort de son père, revient pour régner et retrouver sa promise, esclave de l’odieux Faran.
Avec Urthred, le prêtre du feu au masque inquiétant, ils entament une lutte désespérée, sous la protection d’une ancienne sorcellerie. Leur quête les mènera des ruelles obscures de Thrull jusqu’aux champs de bataille. Car la légende affirme qu’un seul artefact est capable de bannir les Ténèbres : le sceptre des Ombres.

Les Porteurs de lumière

La Forge de ténèbres - 2

La cité de Thrull est sous le joug de Faran Gaton, seigneur des ténèbres. Thalassa, Urthred et Jayal tentent de retrouver le Sceptre des Ombres pour mettre fin au règne de la barbarie. Urthred a réussi à soustraire Thalassa des griffes de Faran, mais sa liberté retrouvée ne la met pas à l’abri du danger : le seigneur vampire a envoyé ses serviteurs aux trousses des fugitifs. Alors que Jayal est poursuivi par une créature née de la sorcellerie et prête à tout pour le détruire, Urthred va devoir user de toute sa science magique pour les sauver et échapper à leurs poursuivants infernaux.

Les Porteurs de lumière

Les Nations de la nuit - 1

La cité de Thrull est tombée aux mains seigneur Faran, grand prêtre des Ténèbres, et de ses armées vampiriques. Désormais, seuls trois artefacts magiques peuvent empêcher le dieu maudit de triompher : le Sceptre des ombres, l’épée Dent-du-dragon et le mystérieux Homme de bronze…
Pour retrouver son père, détenteur du Sceptre, Jayan Illgill, en possession de la Dent-du-dragon, s’en va vers les terres de Lorn, où rôdent les terribles créatures qu’on appelle les Nations de la nuit. Avec lui marchent Urthred, le prêtre du feu au masque hideux, et Thalassa, la Porteuse de Lumière de la prophétie. Mais la jeune fille a été mordue par un vampire : la prophétie est en danger d’être brisée.

Les Porteurs de lumière

Les Nations de la nuit - 2

Le seigneur Faran, grand prêtre du dieu des Ténèbres, s’est emparé de cité de Thrull grâce à ses armées vampiriques, afin de permettre à son dieu Iss de faire disparaître Reh, le dieu de la Lumière. L’espoir de l’en empêcher repose sur l’existence de trois grands artefacts magiques: le sceptre des ombres, l’épée Dent-du-dragon et Talos, l’homme de bronze, dont on dit qu’il vit dans la forêt de Lorn, loin au nord. Trois héros tentent de les rassembler au péril de leurs vies. Alors que le Seigneur Faran est sur leurs talons, Urthred, Jayal et Thalassa on découvert la cité de Corbeausaillant, où ils ont échappé de justesse aux Nations de la nuit, les hordes du seigneur Faran. Il leur faut maintenant s’aventurer au plus profond de la forêt de Lorn, corrompue par les forces de ténèbres, et trouver l’homme de Bronze. C’est une folle course-poursuite qui s’engage et va les confronter aux plus étranges créatures qui soient. Les secrets d’Urthred et de son masque mystérieux vont devoir être révélés…

Les Porteurs de lumière

La Dernière étoile de l'aube

Dans ce dernier volume de la trilogie des Porteurs de lumière, c’est le thème du conflit olympien qui est transposé dans le monde médiéval-fantastique. Reh, le dieu de la Lumière et Iss, celui des Ténèbres, sont les deux derniers survivants de la guerre éternelle que se livrent les Dieux. Ils vont désormais s’affronter à travers leurs champions humains. Que les forces du champion des Ténèbres, Faran Gaton, l’emportent, et l’humanité sera réduite à l’état de vampires esclaves. Mais la défaite de la Lumière n’est pas inéluctable, car sont rassemblés ses meilleurs défenseurs : Thalassa la Porteuse de Lumière, Jayal Illgill le guerrier, Urthred le mage, le jeune prince-garou Fazad en possession des puissantes reliques qu’ils ont courageusement exhumées.

Discuter de Les Porteurs de lumière sur le forum.


Auteur


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :