Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycles Fantasy >Les Métamorphoses

Les Métamorphoses

(Ce Cycle est En Cours)

Auteur/Autrice : Dyachenko, Sergey
Auteur/Autrice : Dyachenko, Marina
Traduction : Savine, Denis E.
Auteur/Autrice : Sergueï Diatchenko (Proposer une Biographie)
Auteur/Autrice : Marina Diatchenko (Proposer une Biographie)
Les Métamorphoses

Vita Nostra

Vita nostra brevis est, brevi finietur…«
Notre vie est brève, elle finira bientôt… »
C’est dans le bourg paumé de Torpa que Sacha entonnera l’hymne des étudiants, à l’« Institut des technologies spéciales ». Pour y apprendre quoi ? Allez savoir. Dans quel but et en vue de quelle carrière ? Mystère encore. Il faut dire que son inscription ne relève pas exactement d’un choix : on la lui a imposée… Comment s’étonner dès lors de l’apparente absurdité de l’enseignement, de l’arbitraire despotisme des professeurs et de l’inquiétante bizarrerie des étudiants ?

Les Métamorphoses

Numérique

Vita nostra brevis est, brevi finietur…
« Notre vie est brève, elle finira bientôt… »
Testeur de jeux vidéo d’une nouvelle génération ? Une aubaine pour Arsène, ce gamer surdoué d’à peine quinze ans. Mais, ce job en or, il n’est pas le seul à y postuler et la compétition sera rude.
Tout cela pour le compte de l’insaisissable Maxime, dont les desseins sont ambigus. Pur charlatan ? Aimable manipulateur ? Visionnaire d’un monde virtuel à venir ? Ou plus déconcertant encore ? « Je transfigure le matériel en immatériel et inversement. »
Entre désir et réalité, demi-vérités et faux-semblants, entre virtuel et réel, Arsène apprend à naviguer d’un monde à l’autre, là où les frontières s’estompent. Mais pour aller où ? L’enjeu est rien moins qu’innocent.


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :