Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycles Fantasy >Les Lames du roi

Les Lames du roi

Titre VO: Tales of the King's Blades (Ce Cycle est En Cours)

Auteur : Dave Duncan
Les Lames du roi

L' Insigne du chancelier

Il est un fort, sur la lande, où l’on envoie les enfants rebelles : le Hall de Fer. Quand ils en sortent, des années plus tard, ils sont devenus les meilleurs épéistes du royaume. Un rituel magique les a assignés à la protection d’un pupille : le roi lui-même ou une personnalité de son choix. Ils le serviront jusqu’à la mort, qu’ils le veuillent ou non. Ces combattants d’exception sont les Lames du Roi.
Le plus grand d’entre eux fut messire Durendal. Et voici l’histoire de sa vie.
Sa carrière commence fort mal : son rêve, protéger son seigneur des ennemis, des traîtres et des monstres, est mis en pièces lorsque Durendal est assigné à un bellâtre noble et veule.
Pourtant le destin a prévu bien des péripéties étranges et inattendues pour la jeune Lame. Car une mission, une joute et peut-être un fabuleux trésor l’attendent dans un pays lointain. Pour servir son souverain, Durendal devra sacrifier son amour et ses amis, et affronter la trahison et les intrigues infâmes. Or, les conjureurs ont prédit qu’il finirait lui-même par trahir le roi…
Mais les Lames ne sont jamais seules devant le danger : la loyauté qu’ils doivent à leur pupille, ils la dédient aussi à leurs compagnons. Pris entre le devoir et l’honneur, Durendal fera tout pour rester fidèle à l’amitié.

Les Lames du roi

Le Seigneur des terres de feu

Une fois qu’un garçon devient une Lame, sa vie ne lui appartient plus. Seule la mort peut briser la lame enchantée qui le lie à la personne qu’il a juré de défendre. Et jamais, de mémoire d’homme, on avait vu un candidat refuser de servir son roi.
Jusqu’ici.
Le jeune Guêpe n’avait pas prévu de devenir un rebelle. Pourtant, lors de la cérémonie d’adoubement, il suit son ami Pillard qui vient de bafouer le vœu du roi en personne. Devenus hors-la-loi, traqués par les Lames, qu’ils auraient dû rejoindre, Guêpe et Pillard suscitent dans leur sillage un véritable tourbillon politique. Ils fuient vers les terres du Baelmark, l’ennemi de toujours, dont le peuple “barbare” lance des raids sur les côtes de Chivial. Un royaume de rudes traditions, de monstres, de spectres et d’hommes sauvages, où ils seront confrontés à d’incroyables révélations. L’issue du périple des deux jeunes rebelles déterminera le destin de deux Etats.

Les Lames du roi

Un Ciel d'épées

Le rôle de princesse est souvent pénible et pour Malinda, c’est l’amour de son père, le roi Ambrose, qui manquera à tout jamais maintenant qu’il vient de décéder. Obligée de grandir au milieu des intrigues de la cour et de l’hostilité des prétendants, elle est propulsée à la régence car son petit frère, Amby, est encore trop jeune pour succéder au trône. Elle doit alors se battre pour deux contre les traîtres sans scrupule qui convoitent la couronne.
Dans ce cauchemar de conspirations, les seules personnes auxquelles elle puisse se fier sont les Lames de la garde royale. D’une loyauté sans faille suite à un rituel magique, ces hommes méritent sa confiance jusqu’à la mort… ou même jusqu’à l’amour.
Mais voilà que les Lames elles-mêmes sont en danger : le peuple se révolte et une armée rebelle marche sur le Hall de Fer. Bientôt, la question n’est pas si les Lames du Roi peuvent sauver Malinda, mais si Malinda peut sauver les Lames du roi !
Une pour toutes, toutes pour une ?

Discuter de Les Lames du roi sur le forum.


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :