Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycles Fantasy >Les Instrumentalités de la nuit

Les Instrumentalités de la nuit

Titre VO: The Instrumentalities of the Night (Ce Cycle est Abandonné)

Coloriste : Glen Cook
Les Instrumentalités de la nuit

La Tyrannie de la nuit

Dans un monde agité de convulsions sismiques, où chaque souverain magouille de son côté pour acquérir la suprématie, où les espions pullulent et où royaumes, empires, provinces et principautés ne cessent de guerroyer, Else Tage, sha-lug et espion de Gordimer le Lion, est chargé par son suzerain et maître d’infiltrer les plus hautes instances de la Rome médiévale de cet univers-là : Brothe. Intelligent, courageux et fondamentalement humain, il y réussirait presque avec les moyens du bord si la sorcellerie ne s’en mêlait pas. Car le pouvoir magique qui jaillit des puits d’Ihrian, dans les Terres saintes, et empêchait jusque-là les glaces polaires de recouvrir le monde, vient à se tarir…

Les Instrumentalités de la nuit

Seigneur du royaume silencieux

Le monde refroidit. Dans le Nord, les hordes de rennes ont disparu. Fermes et pâturages, collines et fjords qui faisaient vivre les belliqueux Andorayens sont ensevelis sous une glace épaisse.
On mène partout des guerres. Des guerres imbriquées dans les guerres. Une bataille sans fin se livre au nom de Dieu ; la lutte pour le paradis a lieu sur terre. Il y a aussi la guerre pour la survie quotidienne dans un monde qui n’a ni les moyens ni l’inclination philosophique de fournir des ressources à tous.
Et il y a la guerre silencieuse contre la tyrannie de la Nuit. La plus immonde et la plus secrète. Bien peu en ont conscience mais naître ici-bas vous enrôle dans le combat contre les Instrumentalités de la Nuit. Pour un camp ou pour l’autre.

Les Instrumentalités de la nuit

Soumettez-vous à la nuit - Partie 1

Entre les tractations qui préludent à la mort prochaine du patriarche de Brothe et les avances de Katrin, l’héritière de l’empire du Graal, le malheureux Piper Hecht, ex-shalug de Gordimer le Lion en Lucidie, aujourd’hui capitaine des armées de Brothe, interroge son destin. C’est que le monde est en ébullition. Katrin prêche la croisade en Orient et Anne de Ménand veut purger le Connec de l’hérésie maysaléenne. Mais, pendant ce temps, les Instrumentalités s’agitent. Le dieu Kharoulke, Celui-qui-marche-avec-le-vent, lance ses légions de Choisis affamés. Ce pourrait être la fin du monde. Mais les mortels n’en tendent que leurs appétits du moment.

Les Instrumentalités de la nuit

Soumettez-vous à la nuit - Partie 2

Entre les tractations qui préludent à la mort prochaine du patriarche de Brothe et les avances de Katrin, l’héritière de l’empire du Graal, le malheureux Piper Hecht, ex-shalug de Gordimer le Lion en Lucidie, aujourd’hui capitaine des armées de Brothe, interroge son destin. C’est que le monde est en ébullition. Katrin prêche la croisade en Orient et Anne de Ménand veut purger le Connec de l’hérésie maysaléenne. Mais, pendant ce temps, les Instrumentalités s’agitent. Le dieu Kharoulke, Celui-qui-marche-avec-le-vent, lance ses légions de Choisis affamés. Ce pourrait être la fin du monde. Mais les mortels n’entendent que leurs appétits du moment.

Discuter de Les Instrumentalités de la nuit sur le forum.


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :