Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycles Fantasy >Les Guerres de l'ombre et la lumière

Les Guerres de l'ombre et la lumière

Titre VO: Wars of Light and Shadow (Ce Cycle est En Cours)

Auteur : Janny Wurts
Les Guerres de l'ombre et la lumière

La Brume des spectres

Lysaer et Arithon sont demi-frères mais tout les oppose.
L’un est un prince éduqué pour hériter d’une couronne et possède le don de lumière ; l’autre a été élevé par les mages et domine les ténèbres. Séparés par les affres cruelles d’une guerre de sang, ils se vouent une haine féroce. Pourtant un événement prodigieux va les forcer à se supporter et peut-être à s’entendre…
Emportés par un portail magique vers un monde inconnu, on les y accueille comme de véritables sauveurs : seule l’alliance de leurs pouvoirs peut triompher de la Brume spectrale qui a plongé le monde d’Athèra dans l’obscurité. Mais ce n’est pas le seul enjeu, comme les sorciers de la Fraternité des Sept le savent parfaitement. Car entre les mains des demi-frères qui se déchirent reposent l’équilibre du monde, son harmonie et son avenir.

Les Guerres de l'ombre et la lumière

Les Nefs de Merior

Les demi-frères Arithon et Lysaer ont vaincu la Brume des spectres et dispersé les nuées qui étouffaient le ciel d’Athèra. Malheureusement, la victoire leur coûte cher : la Brume a jeté sur eux une puissante malédiction qui les oblige à s’affronter.
Lysaer détient le don lumineux et semble né pour régner. Avec un charisme majestueux, il relève un royaume de ses cendres et rassemble une armée pour créer un nouvel ordre. Il a juré de détruire son demi-frère, celui que l’on appelle désormais le maître de l’Ombre.

Les Guerres de l'ombre et la lumière

L' Armée de Vaste-Marche

Une fois de plus, Lysaer a été trompé par son demi-frère Arithon. En effet, accompagné du Prophète fou, Arithon traverse à pied les traîtres monts Kelhorn pour rejoindre les clans de Vaste-Marche et rallier ceux-ci à sa cause. Mais lever une armée coûte cher. Est-ce une coïncidence quand la princesse Talith - l’impétueuse épouse de Lysaer - est enlevée et retenue en otage pour une importante rançon par un maître brigand ?
Tandis que les forces de l’Ombre et de la Lumière se rapprochent irrésistiblement, la Fraternité des Sept sorciers et les enchanteresses korianies observent et se préparent au conflit final…

Discuter de Les Guerres de l'ombre et la lumière sur le forum.


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :