Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycles Fantasy >Les Chroniques pourpres

Les Chroniques pourpres

(Ce Cycle est En Cours)

Auteur : Alexandre Malagoli
Les Chroniques pourpres

Sorcelame

Il n’est de pire souhait que celui qui se réalise… Evan rêvait d’aventure, et celle-ci vient frapper à sa porte, condamnant ceux qu’il aime. Lorsque les inquisiteurs rasent son paisible village, le jeune berger n’a plus qu’une seule option : la fuite. Par chance, il rencontre sur la route un sage ménestrel qui accepte de le guider à travers le vaste monde. Mais Gaeli est peut-être plus qu’un simple harpiste… Que l’on soit puissant ou misérable, le sort n’épargne personne. Caessia, jeune princesse de Tireldi, est contrainte de quitter le palais de son père pour éviter un mariage arrangé. Elle découvre ainsi la tyrannie que sa Maison fait peser sur le malheureux royaume. Bientôt viendra l’heure de choisir la cause qu’elle servira. Elle en a les moyens : cette princesse connaît cent façons d’abattre un adversaire à mains nues… Et tandis que planent d’anciennes prophéties, l’ombre des Anciens Rois semble refermer implacablement sur ces jeunes gens. Tous doivent échapper aux terribles ennemis lancés à leurs trousses et à l’effrayante magie qui les harcèle. L’avenir du monde de Genesia est à ce prix, car les destinées d’Evan et Caessia sont liée à Sorcelame : seule cette arme gravée de runes peut empêcher la Dernii Prophétesse de s’emparer du monde

Les Chroniques pourpres

La Septième étoile

Evan et Caessia ont survécu de justesse aux hordes de l’Ombre qui les traquent sans merci et veulent leur perte. Jetés sur les routes avec leurs compagnons troll et harpiste magicien, ils se dirigent vers la cité de Farnesa, en quête de la réponse à l’énigme des Anciens Rois : l’un d’entre eux est l’élu, l’Ost-Hedan… mais lequel ?
Et comme rien n’est simple, Caessia n’a toujours pas révélé à ses amis républicains qu’elle est la fille du roi tyrannique qu’ils ont juré de renverser. Il lui faudra bientôt prendre une cruelle décision !
De son côté, Evan fait connaissance avec Sorcelame, l’épée runique qui lui a été léguée. L’arme enchantée est à double tranchant : elle peut abattre les forces obscures… ou aider à leur avènement ! Pour commencer, le jeune homme se rend compte que Sorcelame est bien plus qu’une lame magique : c’est un individu à part entière qui l’entraîne dans une dimension étrange et envoûtante, à la source de la magie pourpre…

Les Chroniques pourpres

L' Heure du dragon

La Septième étoile s’est élevée dans le ciel de Genesia, et déjà rien n’est plus pareil. D’anciennes créatures s’éveillent dans le monde des rêves et les magiciens perdent subitement leurs pouvoirs. Les rebelles de la république préparent l’assassinat du roi Bassianus… avec la complicité de sa propre fille. Mais ils ne sont pas les seuls à vouloir profiter du chaos pour prendre le pouvoir. Le monde est prêt à basculer. Au cœur de ces complots, le jeune Evan cherche dans les ruelles de la cité de Farnesa l’étrange vieillard qui lui donna rendez-vous au début de son incroyable voyage. L’heure des révélations est en effet venu. Evan et ses amis doivent se rendre à la cour d’Orlande, où le Conclave désignera l’élu des Anciens Rois, pour guider les armées du monde libre. La guerre contre Sü’adim, l’effroyable menace surgie de la nuit des temps, pourra alors commencer.

Discuter de Les Chroniques pourpres sur le forum.


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :