Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycles Fantasy >Les Chroniques des Féals

Les Chroniques des Féals

(Ce Cycle est En Cours)

Auteur : Mathieu Gaborit

-> Lire les interviews exclusives de Mathieu Gaborit pour Elbakin.net [1|2]
-> En juin 2006, les éditions Bragelonne proposent une intégrale de la trilogie !

Les Chroniques des Féals

Coeur de phénix

La haute silhouette d’une tour de pierre rouge domine le village de Sédénie, au cœur de l’Empire de Grif’. On murmure son nom empreint de mystère : la Tour Ecarlate. Ceux qui vivent à l’intérieur se montrent rarement. Pourtant, au plus fort de l’hiver, lorsque la neige a coupé la seule route menant au-delà des montagnes, les anciens content les légendes liées à cette tour couleur de sang. Ils évoquent des silhouettes encapuchonnées dont le regard étincelle comme des rubis et le vol majestueux de créatures de feu qui prennent leur envol depuis le couronnement de la tour. Mais aucun d’entre eux ne connaît la stricte vérité. A l’aube des temps, on a confié une charge extraordinaire à la guilde qui habite la Tour Ecarlate. Ce sont des phéniciers. Dans le secret de ses murs, des adeptes mystérieux ont fait le serment de consacrer leur vie aux plus fabuleuses des créatures : les Phénix. Januel est l’un des disciples de la Tour. Son talent remarquable lui vaut d’être choisi pour faire renaître le Phénix de l’empereur de Grif’. Cette Renaissance doit sceller l’alliance de l’empire avec les autres pays. Une guerre se prépare. Leur ennemi : la Charogne, le domaine des morts. Mais un drame inattendu va changer la cérémonie en drame et jeter Januel sur les routes…

Les Chroniques des Féals

Le Fiel

Le Roi de la Charogne a convoqué les mille Seigneurs de son royaume. Leur puissance maléfique est menacée par un seul homme : Januel le phénicier. Pour le contrer, les forces obscures ont délégué leur meilleur guerrier et le lancent aux trousses du jeune homme. Le roi ira jusqu’aux frontières de l’enfer pour obtenir sa tête, quitte à mettre en jeu sa propre couronne. Car l’assassin de Januel gagnera le pouvoir de régner sur les morts… et sur le M’Onde des Féals tout entier. Inconscient des enjeux et du péril qui le guette, Januel se doute pourtant qu’il possède un héritage lourd à assumer : il est désormais le dernier des Maîtres du Feu. Sur les ruines de la Guilde-Mère, il réunit ses disciples et se prépare à défendre son pouvoir : seules les épées forgées à la flamme des Phénix pourront rivaliser avec les terribles Charognards. Peut-être ont-ils encore une chance de survivre… à moins que le Fiel qui coule dans les veines de Januel ne le détourne de la voix de la justice. Dans son âme, une lutte effroyable fait rage pour échapper à la corruption. Sa confusion est totale quand l’amour embrase son cœur de Phénix… Peut-il encore compter sur ses amis mercenaires aux lames meurtrières et aux flèches vengeresses, et sur Farel, son ancien maître, qui n’est plus qu’un fantôme ? Les Seigneurs du néant connaissent bien les faiblesses du Fils de l’Onde. Ils sont sur ses traces et ils ont juré sa mort !

Les Chroniques des Féals

Le Roi des cendres

Januel le Phénicier a été arraché à ses amis, arraché au monde. Il s’éveille dans le Royaume de la Charogne, le domaine des morts. Prisonnier, seul, abandonné de son Phénix. Dans ce paysage hostile, Januel devra affronter ses pires cauchemars. C’est à ce prix qu’il pourra libérer l’Onde et repousser la menace des Charognards. Même séparés de lui, ses compagnons feront tout pour lui venir en aide. Tshan, l’archer noir, part en Caladre en quête du savoir des mages blancs, tandis que Scende, la femme aux pouvoirs de Dragon, est prête à mourir pour rejoindre Januel. Mais le maître des phéniciers acceptera-t-il le sacrifice des êtres les plus chers.

Discuter de Les Chroniques des Féals sur le forum.


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :